PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Dailymotion : Orange discute bien avec Microsoft, mais pas de rachat en vue

mercredi 26 février 2014 à 09:40

Depuis décembre dernier, une rumeur court sur un possible rapprochement entre Dailymotion et Microsoft. Une nouvelle qui a du sens, Microsoft s'offrant un concurrent solide à YouTube, tout en permettant à la plateforme française de passer un cap à l'international. Stéphane Richard, le patron d'Orange, a confirmé que des discussions avec la firme de Redmond, tout en précisant que l'opérateur compte bien rester majoritaire.

Un nouveau câble reliera le Brésil et l'Europe pour contourner la NSA

mercredi 26 février 2014 à 09:20

Les révélations successives engendrées par les documents d’Edward Snowden ont provoqué une série d’électrochocs sur le plan politique. Désormais, plusieurs pays n’hésitent plus à afficher leur méfiance vis-à-vis des États-Unis, notamment l’Allemagne. Le Brésil, où règne un climat équivalent, a justement annoncé qu’un nouveau câble sous-marin allait relier le pays à l’Europe.

Portal 2 s'offre une bêta sous Linux

mercredi 26 février 2014 à 09:00

Valve vient de déployer une version bêta de Portal 2 sous Linux, neuf mois après le lancement du premier volet de la série. Si l'on pouvait penser que le portage des deux épisodes se ferait assez rapidement, il semble que le fameux « Temps Valve » soit passé par là.

L’Assemblée nationale se dote d’une commission dédiée au numérique

mercredi 26 février 2014 à 08:40

L’Assemblée nationale devrait installer d’ici quelques semaines une toute nouvelle commission chargée de mener des réflexions et de formuler des recommandations sur le thème du droit et des libertés « à l’âge du numérique ». L'initiative a été lancée par les élus de la majorité, et ce après les épisodes difficiles de ces derniers mois, à propos notamment la loi de programmation militaire. 

Brevet unitaire européen : les géants informatiques craignent les patents trolls

mercredi 26 février 2014 à 08:20

Afin d'éviter que les procès sur les brevets s'enchainent, le gouvernement américain tente de légiférer. En Europe, le sujet des « patents trolls » est aussi sur toutes les langues. Le brevet unitaire européen, qui pourrait ouvrir la boîte de Pandore du brevet logiciel et multiplier les procès à leurs sujets, est toutefois très contesté. Depuis septembre, une coalition de grandes entreprises tente de colmater les brèches.