PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Gowex en faillite, ou la rocambolesque histoire d'une fraude massive

lundi 7 juillet 2014 à 16:00

La start-up espagnole Gowex, spécialisée dans la fourniture d'accès Wi-Fi gratuit dans les villes et présente dans de nombreux pays dans le monde (dont la France), traverse aujourd'hui une crise sans précédent : son PDG a confessé avoir truqué les comptes de son entreprise, son action s'est effondrée la semaine dernière, sa cotation a été suspendue jeudi matin et sa mise en faillite a été officiellement demandée.

La gendarmerie démantèle une plateforme illégale d'échange de bitcoins

lundi 7 juillet 2014 à 15:40

Les gendarmes de la section de recherches de la région Midi-Pyrénées sont à l'origine d'une saisie plutôt étonnante. En effet, dans le cadre d'une affaire concernant entre autres des questions d'exercice illégal d'opérations de banque, les autorités ont démantelé une plateforme d'échange de bitcoins opérant dans le sud de la France.

Idol 4G : jusqu'à 7 Go de Fair use et roaming gratuit en Europe les week-ends

lundi 7 juillet 2014 à 15:20

Virgin Mobile vient d'annoncer du changement pour sa gamme Idol 4G avec l'arrivée de « l’avantage Week-end Europe ». Tous les week-ends, il propose des appels, SMS et MMS illimités depuis l'Europe, tandis que votre data est décomptée du « Fair use » de votre forfait. Mais, bien plus discrètement, les offres évoluent également.

Des pirates sont passés au travers des protections de la Wii U

lundi 7 juillet 2014 à 13:30

Un hacker se cachant sous le pseudonyme de « MrBean35000vr » vient de publier une vidéo sur YouTube montrant qu'il est possible de s'introduire dans la Wii U afin d'y effectuer des actions normalement impossibles. Si la démonstration ne fait état que de modifications mineures, elle prouve que les barrières de protection de la console ne sont désormais plus aussi étanches qu'avant.

Responsabilité des hébergeurs et des FAI : trois textes à suivre

lundi 7 juillet 2014 à 12:21

Plusieurs textes en gestation vont accentuer la responsabilité des intermédiaires techniques. Petit bilan d’étape avant la finalisation de leur examen devant le Parlement.