PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Thierry Mandon, coordinateur de la politique gouvernementale d’Open Data

vendredi 20 juin 2014 à 08:40

Les attributions du tout nouveau secrétaire d’État à la Réforme de l’État et à la simplification viennent d’être officiellement dévoilées. Thierry Mandon est ainsi chargé de promouvoir le développement de « l’administration numérique ». Au sein du gouvernement, il coordonnera également la politique d’Open Data. Une précision qui n’apparaissait jusqu’ici dans aucun texte. 

Le verrouillage distant des smartphones ferait bien baisser le nombre de vols

vendredi 20 juin 2014 à 08:20

Selon deux procureurs américains, le nombre de vols de smartphones est en nette baisse dans plusieurs grandes villes depuis plusieurs mois. L’explication pourrait tenir au blocage distant plus efficace introduit avec iOS 7 par Apple.

Le récap' des tests : trois smartphones et une montre pour cet été

vendredi 20 juin 2014 à 00:01

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests s'intéresse au domaine de la mobilité, et plus particulièrement aux smartphones. Nombre de nouveaux modèles sont récemment sortis des usines des fabricants, c'est donc l'occasion de faire le point sur ceux-ci. Les amateurs d'objets connectés ne seront pas en reste avec un passage en revue de la Gear 2 de Samsung.

Les ayants droit veulent faire trinquer la responsabilité des hébergeurs

jeudi 19 juin 2014 à 18:40

Lors d’une récente séance au Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique, un échange s’est noué autour de la responsabilité des hébergeurs. Plusieurs ayants droit ont une nouvelle fois sollicité la mise en place d’un système de notification par Stay Down, qui les éviterait d’avoir à renotifier la réapparition des contenus illicites chez les hébergeurs.

#IEBloggers : lorsqu'une campagne de billets sponsorisés éclate

jeudi 19 juin 2014 à 18:20

Les contenus sponsorisés et autres opérations spéciales n'ont rien de nouveau. Mais parfois, il arrive que certaines dérapent. C'est ce qu'il vient de se passer outre-Atlantique lorsqu'une agence a cru bon de proposer à Michael Arrington, fondateur de TechCrunch, et fervent opposant des billets sponsorisés... d'en publier un.