PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Intel évoque sa NAND 3D sur 32 couches et annonce des puces de 256 Gb

lundi 24 novembre 2014 à 14:05

Lors d'une conférence dédiée aux investisseurs, Rob Crooke, vice-président de chez Intel, a évoqué la prochaine grosse évolution des puces de Flash NAND du fondeur. Comme Samsung et sa V-NAND, il est question d'un passage à la 3D avec l'empilement de 32 couches.

HandBrake 0.10 : H.265, VP8 et QuickSync Video d'Intel au menu

lundi 24 novembre 2014 à 12:30

Le logiciel d'encodage libre et gratuit HandBrake vient de passer en version 0.10, plus d'un an et demi après la dernière mouture 0.9.9. Parmi les nouveautés, il est notamment question de la prise en charge du H.265, du VP8 et de QuickSync Video pour l'encodage des vidéos.

L'éditeur de Grim Fandango se sépare de 12 employés

lundi 24 novembre 2014 à 12:00

Parfois, le financement participatif ne fait pas de miracles. Double Fine, le studio à l'origine de Broken Age, et Massive Chalice,  deux  titres financés par Kickstarter, vient de licencier 12 de ses employés, suite à l'annulation d'un projet.

Droit d'auteur : critiquée, l'eurodéputée du Parti Pirate répond à Fleur Pellerin

lundi 24 novembre 2014 à 11:30

Le 18 novembre dernier, devant les ayants droit du Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique, Fleur Pellerin a écorné la décision du Parlement européen de confier à Julia Reda, eurodéputée du Parti Pirate, la rédaction d’un rapport sur l’adaptation de la directive sur le droit d’auteur. Celle-ci vient de répondre à ses remarques.

Les marchés publics sur les cartouches de marque font parfois mauvaise impression

lundi 24 novembre 2014 à 11:00

Suite à notre actualité sur le marché Microsoft Office lancé par le ministère de la Culture (ici et ) , une entreprise nous a contactés pour nous faire part de sa victoire contre un lycée qui avait lancé un appel d’offres en matière de consommables d’impression. Ces deux cas mettent en jeu le même article du Code des marchés publics.