PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

⭐ Protection de la carte bancaire : et si le problème n'était pas que dans le monde numérique ?

lundi 20 novembre 2017 à 16:54

Si certains ont encore parfois peur de se faire pirater leurs informations de paiement lors d'un achat en ligne, il est plus rare de voir des utilisateurs se méfier lorsqu'un commerçant ou un téléconseiller leur demande la transmission d'une telle information. C'est pourtant bien plus risqué.

⚡ PLF 2018 : régime (presque) unifié pour les aides fiscales à la presse en ligne

lundi 20 novembre 2017 à 16:23

Dans le cadre du projet de loi de finances, les députés ont revu le spectre des aides consenties à la presse afin d’accompagner le mouvement de transition vers le numérique. Dans la foulée, ils ont adopté un amendement qui dépoussière l’exclusion de ce coup de pouce dès lors qu'un site est « pornographique », « violent » ou « pervers ».

Bitcoin Cash peine à trouver son public malgré un nouveau hard-fork

lundi 20 novembre 2017 à 16:00

La blockchain de Bitcoin Cash a fait l'objet d'un hard-fork cette semaine afin de mettre en place un nouvel algorithme de gestion de la difficulté pour le minage. Pendant ce temps, la communauté autour de Bitcoin s'inquiète d'une nouvelle envolée des frais de transaction.

⭐ Wiko nous confirme l'envoi de données techniques à Tinno et annonce du changement

lundi 20 novembre 2017 à 15:33

Accusé de récupérer des informations personnelles des smartphones de ses clients, Wiko nous affirme qu'il ne s'agit que de « données d'ordre technique ». Une nouvelle application STS moins bavarde est en préparation.

Kaspersky : des fichiers classifiés américains ont été récupérés, puis effacés

lundi 20 novembre 2017 à 15:23

Kaspersky avait promis d’enquêter sur les étranges révélations de cet automne : c’est grâce à son antivirus que l’espionnage russe aurait pu récupérer des documents et outils de la NSA. Dans son rapport, l’éditeur s’en défend. D’ailleurs, rien ne prouverait que la machine où sont apparues ces données appartienne à un proche de l’agence.