PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Ce que Google imposait aux fabricants de terminaux en 2011

vendredi 14 février 2014 à 17:00

Le système d'exploitation Android est gratuit pour les fabricants. Mais cette gratuité de la part de Google s'accompagne de certaines conditions, notamment s'ils souhaitent certifier leurs appareils et bénéficier des applications du géant de Moutain View. Un document daté de 2011 révèle les pratiques de la firme de Moutain View en la matière.

[Brève] GPU-Z 0.7.7 : les GeForce GTX 750 / 750 Ti supportées

vendredi 14 février 2014 à 16:54

Les développeurs de GPU-Z viennent de publier la version 0.7.7 du logiciel dédié aux cartes graphiques. Au niveau des nouveautés, on note l'arrivée des GPU de la génération Maxwell de NVIDIA, qui ne devraient plus tarder à faire leur apparition

Facebook égale désormais Oracle en bourse et surpasse largement Amazon

vendredi 14 février 2014 à 16:40

Mais où s'arrêtera donc Facebook ? Le réseau social est aujourd'hui en passe d'égaler voire de surpasser le géant Oracle en bourse. Le site de Mark Zuckerberg vaut en effet près de 171 milliards de dollars, soit quasi autant que le spécialiste de la gestion de bases de données. Seules Apple, Google, Microsoft et IBM surpassent désormais Facebook parmi les entreprises high-tech et internet.

Futuremark Servermark : tests de performances des serveurs x86 sous Linux

vendredi 14 février 2014 à 16:20

Après les 3DMark, PCMark et autre Powermark, Futuremark vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'un nouveau logiciel de mesure des performances : Servermark. Pensé pour les serveurs sous Linux exploitant une architecture x86, il s'intéressera particulièrement aux machines virtuelles.

Manuel Valls assure le SAV de la plateforme « Signalement IGPN »

vendredi 14 février 2014 à 16:00

Alors que « Signalement IGPN », la plateforme gouvernementale permettant aux internautes de dénoncer des comportements litigieux à la « police des polices » sur Internet est en place depuis maintenant plus de cinq mois, le ministre de l’Intérieur vient de donner davantage de précisions concernant son fonctionnement. Manuel Valls en a profité pour réaffirmer son soutien à l'égard de ce nouveau dispositif.