PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Réseaux publics : Bouygues Telecom signe avec Covage sur 1,5 million de lignes fibre

vendredi 22 septembre 2017 à 14:45

Après Axione, filiale du groupe Bouygues, Bouygues Telecom signe un accord pour fournir sa Bbox sur les réseaux d'initiative publique gérés par Covage. Derrière cette signature, se dessine la bataille entre les opérateurs d'infrastructure et l'absence d'interopérabilité globale entre réseaux et fournisseurs d'accès.

Toshiba vend sa branche mémoire pour 18 Md$, Western Digital perd patience

vendredi 22 septembre 2017 à 14:17

Le repreneur de Toshiba Memory est connu... ou presque. Le groupe japonais a annoncé son choix cette semaine, mais Western Digital entend bien protester jusqu'au bout. Le fabricant de disques durs a en effet décidé de porter l'affaire devant la Chambre de commerce internationale.

⚡ Après la taxe YouTube, un fonds de soutien aux créateurs en ligne préparé au CNC

vendredi 22 septembre 2017 à 12:29

Le jour de l’entrée en vigueur de la taxe sur les plateformes comme YouTube ou Dailymotion, nous avons appris que le Centre national du cinéma allait dévoiler un nouveau fonds de soutien au bénéfice de ceux qui postent des vidéos sur ces espaces.

CCleaner : un malware plus complexe que prévu, des grandes entreprises visées

vendredi 22 septembre 2017 à 11:50

Si les premiers éléments d’enquête autour de l’infection de CCleaner laissaient apparaître un danger limité, d’autres dessinent désormais les contours d’une attaque complexe. Le malware, quel qu’il soit, dispose en fait de plusieurs charges virales dont les chercheurs ont encore du mal à percer les défenses.

La justice ordonne le blocage et le déréférencement de LibertyLand, StreamComplet et VoirFilms

vendredi 22 septembre 2017 à 11:20

Dans un jugement rendu en la forme des référés le 6 juillet dernier, le tribunal de grande instance de Paris a ordonné le blocage de Libertyland.tv, LibertyLand.co, StreamComplet.com, VoirFilms.org et VoirFilms.co. Next Inpact diffuse l’ordonnance en question.