PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

[Édito] Chute du prépayé, anomalie ou simple logique des choses ?

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Dans une poignée d'années, le marché mobile a de fortes chances d'être méconnaissable par rapport à celui que l'on a connu ces dernières années. La faute à Free Mobile, mais aussi aux réactions des opérateurs historiques. Et s'il est trop tôt pour annoncer la mort des MVNO, le marché du prépayé est plus que menacé, son déclin amorcé au début des années 2000 connaissant une forte accélération depuis l'an passé. Un retournement de situation intéressant qu'il convient de comparer au reste du monde.

Prison avec sursis et 8 000 € d'amende pour le gérant d'Infierno Advitam

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le responsable d'Infierno Advitam a été condamné le 2 mai dernier par le tribunal correctionnel de Caen à une peine de 8 000 euros d’amende et de six mois de prison avec sursis. Il était poursuivi pour des faits de contrefaçon en raison des liens torrents proposés au travers de son site, mais aussi à cause des revenus que ce dernier générait. PC INpact apporte de nouveaux éléments à ce dossier.

Le CSA, Indochine et Internet

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel s’était auto-saisi suite à la diffusion du clip « College Boy » d’Indochine. S’il menace les chaînes qui voudraient diffuser ce contenu, il constate son incompétence pour la partie Internet. Une excellente occasion pour revenir sur la question de la régulation.

Le recap' des tests : la mobilité pour toutes les bourses

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, le récapitulatif des tests s'attarde sur une sélection de smartphones haut de gamme ainsi qu'une tablette chinoise de 7 pouces aux allures de couteau Suisse. Pour savoir de quoi il retourne, suivez le guide.

LOPPSI : le décret sur le blocage administratif des sites sera bien publié

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Avec la loi du 14 mars 2011, la France a adopté un système inédit de blocage des sites Internet. Il autorise l’administration à stopper l’accès à un site pédopornographique sans passer par l’intermédiaire d’un juge. Retardé, puis annoncé enterré, le décret d’application de l’article 4 de la LOPPSI va finalement bien être publié. C'est en tout cas ce qu'annonce Manuel Valls dans une réponse à une question parlementaire.