PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Internet : quand le PS s'opposait...

mardi 26 novembre 2013 à 10:42

Alors dans l’opposition, le PS s’était amplement exprimé lors des débats précédant les votes des différents textes présentés sous le règne de Nicolas Sarkozy. Avec le changement de majorité, les projets et propositions de loi actuellement en discussion sont l’excellente occasion de mesurer la constance de la parole politique sur la régulation de l’Internet. Un exercice qui relève bien des surprises… ou des déceptions, c’est selon. Tour d’horizon.

Steam Reviews : le Metacritic dont vous êtes le héros

mardi 26 novembre 2013 à 10:30

Si Valve continue de peaufiner son Steam OS et de travailler sur la version définitive de sa Steam Machine, l'éditeur ne se focalise pas uniquement sur ces projets-là et poursuit ses efforts sur Steam, sa plateforme de vente de jeux dématérialisés. En effet, la société de Gabe Newell propose désormais Steam Reviews, un endroit où les joueurs peuvent donner leur avis sur les titres qu'ils ont essayé.

Les forfaits Free Mobile intègrent désormais les appels vers 100 destinations

mardi 26 novembre 2013 à 09:50

Free Mobile vient d'annoncer que ses deux forfaits disposaient dès à présent de 100 destinations incluses pour les fixes, contre 41 auparavant. Parmi les nouveautés, on retrouve la Croatie, l'Islande, la Norvège, la Russie, Hong Kong, le Japon ainsi que l'Australie. Du côté de la Chine, les fixes et les mobiles sont de la partie.

Un rapport sénatorial fustige la disette budgétaire imposée à la Hadopi

mardi 26 novembre 2013 à 08:30

Au nom de la Commission des finances, deux sénateurs viennent de passer au peigne fin une partie du volet « Médias, livre et industries culturelles » du projet de loi de finances pour 2014. Le rapporteur spécial Claude Belot (UMP) s’est ainsi tout particulièrement penché sur le fameux « programme 334 », celui par lequel les fonds publics sont alloués à la Hadopi. L'occasion pour l'intéressé de critiquer la politique du gouvernement s'agissant de cette autorité administrative dont il avait soutenu l'instauration il y a quatre ans. 

BlackBerry se sépare de ses directeurs financier, marketing et des opérations

mardi 26 novembre 2013 à 08:00

La révolution continue pour BlackBerry. Après avoir de nouveau changé de PDG au début du mois suite à sa décision de ne pas se céder à Fairfax, le Canadien a décidé de remplacer trois cadres majeurs de l'entreprise. Le directeur marketing et le directeur des opérations devront ainsi quitter BlackBerry d'ici peu, tandis que le directeur financier changera de poste.