PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

QPC sur les données de connexion : interview de Benjamin Bayart

vendredi 5 juin 2015 à 17:52

Aujourd'hui, le Conseil d’État a donc transmis au Conseil constitutionnel la Question Prioritaire de Constitutionnalité (QPC) déposée par la Quadrature du NetFrench Data Network et FFDN. La cible ? Tout simplement l’or noir de la loi de programmation militaire mais aussi du projet de loi Renseignement : les données de connexion, visiblement mal définies par les textes. C’est ce que nous explique Benjamin Bayart, porte-parole de French Data Network.

L'Apple TV servira de concentrateur pour les produits compatibles HomeKit

vendredi 5 juin 2015 à 16:15

À quelques jours du début de la WWDC, Apple a officialisé une page qui permet d’en savoir davantage sur son infrastructure domotique, HomeKit. On sait ainsi que c’est bien l’Apple TV qui servira de station de synchronisation pour l’ensemble des objets compatibles dans la maison.

Données de connexion : la QPC de la Quadrature, FDN et FFDN transmise au Conseil constitutionnel !

vendredi 5 juin 2015 à 15:43

La décision est courte. Mais ses effets sont explosifs : le Conseil d’État vient à l’instant de valider la demande de Question prioritaire de constitutionnalité soulevée par la Quadrature du Net, French Data Network et FFDN. C’est le cœur de la collecte des données de connexion qui est désormais mis en cause devant les yeux du Conseil constitutionnel.

La NSA a vu ses pouvoirs secrètement augmentés en 2012

vendredi 5 juin 2015 à 12:10

Alors même que pour la première fois, depuis le 11 septembre 2001, les États-Unis revoient à la baisse les pouvoirs de la NSA, le New York Times a dévoilé hier comment la Maison Blanche les avait augmentés secrètement en 2012.

Yahoo va fermer une série de services peu utilisés, dont Maps et Pipes

vendredi 5 juin 2015 à 11:40

Yahoo va faire le ménage dans ses services, en fermant certains produits très peu utilisés. L’opération de nettoyage, lancée depuis que Marissa Mayer est aux commandes, va donc se poursuivre, mais les choix effectués sont parfois surprenants.