PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

#14h42 : comprendre la neutralité du net et ses enjeux

jeudi 6 février 2014 à 08:00

« Tout PC INpact en illimité chez SFR ». C'est par ce communiqué de presse imaginaire que nous évoquions il y a peu la question de la neutralité du net dans nos colonnes, en réaction à l'annonce par l'opérateur d'une offre proposant YouTube en illimité à certains de ses clients. Est-ce réellement une atteinte à la neutralité  du net ? Celle-ci existe-t-elle ? Si oui, est-elle en danger et qu'est-ce que cela pourrait changer ? Tant de questions auxquelles nous avons voulu répondre avec cette première édition de 14h42, cuvée 2014.

Le récap' des tests : quatre alimentations passées sur le gril

jeudi 6 février 2014 à 00:01

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests se penche sur un composant présent dans chaque PC, mais que la plupart d'entre nous négligent à tort au moment de l'achat : l'alimentation. Quatre tests fraîchement publiés par nos confrères vous aideront à faire votre choix.

[Brève] [MàJ] Arte+7 : « les géants d’internet contrôlent-ils notre vie ? »

mercredi 5 février 2014 à 20:45

Mercredi 5 février au soir, l'émission 28 minutes d'Arte s'intéresse aux mastodontes d'internet : « les géants d’internet contrôlent-ils notre vie ? ». Un sujet d'actualité à l'heure de l'affaire Prism et des 10 ans de Facebook.

Les défis de Satya Nadella, nouveau PDG de Microsoft

mercredi 5 février 2014 à 18:30

On connait depuis hier le nouveau visage du PDG de Microsoft : Satya Nadella. Anciennement responsable de la division Cloud et Entreprise, il dirige désormais une entreprise en pleine mutation dans une industrie qui évolue rapidement. Les défis ne manquent pas et les prochaines années seront sans doute marquées par de très nombreux changement et nouveaux produits.

Orange : du changement pour les mobicartes max et M6 Mobile dès demain

mercredi 5 février 2014 à 18:18

Orange débutera une nouvelle période commerciale demain. Si les forfaits Origami qui constituent le cœur de l'offre sont déjà connus, ce n'était pas le cas des autres, mais il y aura finalement assez peu de changement. Par exemple, les mobicartes « max » auront droit à plus de données, tandis que le forfait M6 Mobile à partir de 9,99 euros permettra d'appeler deux numéros en illimité.