PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Conversations gênantes ? La NSA conçoit des réponses pour ses employés

mardi 3 décembre 2013 à 17:52

La NSA a fort à faire actuellement pour lutter contre la vague de critiques qui l’assaille de toute part. Les documents dérobés par Edward Snowden ont exposé ses méthodes au grand jour, du moins en partie. Ses employés sont visiblement alpagués par leurs proches, au point que l’agence de sécurité américaine n’hésite pas à fournir une liste de points qui peuvent être abordés en famille.

Antennes : les derniers chiffres des opérateurs en 4G, 3G et 2G

mardi 3 décembre 2013 à 17:20

Quelques heures à peine après l'annonce de Free Mobile au sujet de la 4G, l'Agence Nationale des Fréquences vient de dévoiler les derniers chiffres du secteur mobile au sujet des autorisations et des antennes en service pour le 1er décembre 2013. Du côté de la 4G, tous les opérateurs ont fortement progressé au cours du mois de novembre. Quant à la 3G, le quatrième opérateur a passé la seconde vitesse, après un mois d'octobre particulièrement mou.

Comment va s'organiser la surveillance d'Internet en France

mardi 3 décembre 2013 à 17:00

Les députés vont voter aujourd’hui vers 17 heures, le projet de loi de programmation militaire (pdf). Le texte a soulevé de nombreuses critiques, que ce soit chez Renaissance Numérique, l’ASIC ou la CNIL laquelle a mal vécu le fait d’être mise sur la touche. PC INpact a cependant voulu se replonger dans ces dispositions pour tenter de mesurer l’ampleur de la surveillance en ligne qu’elles organisent en France

BlackBerry « est là pour rester » et n'est plus à vendre

mardi 3 décembre 2013 à 16:51

L’actualité de BlackBerry est tourmentée depuis environ deux ans et la firme canadienne a vu sa valeur fondre comme neige au soleil. Son nouveau PDG, en place depuis à peine un mois, a réitéré récemment son engagement : le constructeur est là pour rester et va se focaliser sur ses racines, autrement dit le monde de l’entreprise.

SSD : le rachat d'OCZ par Toshiba se précise

mardi 3 décembre 2013 à 16:20

Si l'accord doit être validé par la justice américaine, tout est désormais ficelé entre OCZ et Toshiba. Il a en effet été annoncé hier que le Japonais a signé une convention afin d'acheter quasi tous les actifs d'OCZ, et en particulier ses activités autour des SSD. De quoi rassurer ses clients mais aussi ses employés.