PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

L'éligibilité à la fibre optique explosera à partir de 2014 selon l'ARCEP

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Selon Jean-Ludovic Silicani, le président de l'ARCEP, la fibre optique sera disponible pour 2 à 2,5 millions de foyers supplémentaires chaque année à partir de 2014. Un nombre très élevé qui permettra à la France d'être totalement couverte d'ici une dizaine d'années. De quoi annihiler totalement le cuivre, base de notre actuel ADSL.
Rédigé par Nil Sanyas

La taxe sur les terminaux connectés n'est pas pour « les caisses de Bercy ! »

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Pour le ministère de la Culture, la taxe sur les appareils connectés devra alimenter la filière culturelle, mais surtout pas « les caisses de Bercy ! » . C’est ce qu’a dit Aurélie Filippetti lors d’une récente audition au Sénat.
Rédigé par Marc Rees

Hadopi : les FAI ne sont toujours pas indemnisés

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La publication du décret abrogeant la peine de suspension contient un autre article pour automatiser les échanges entre FAI et la Hadopi. Problème : les FAI ne sont toujours pas indemnisés pour ces opérations étrangères à leurs activités.
Rédigé par Marc Rees

La petite fin d'Amiga

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Pour certains, l'évocation du mot « Amiga » leur fait se souvenir de leur enfance ou tout simplement de leurs débuts avec l'informatique. Hier, Amiga Games Inc, une société australienne qui proposait régulièrement des mises à jour pour AmigaOS, s'est fait racheter. C'est un dernier pan de ce qui formait « l'esprit Amiga » qui vient de tomber.
Rédigé par Kevin Hottot

Apple veut fusionner les connecteurs USB et cartes SD

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Apple a déposé un brevet provoquant des angoisses dans le monde des ordinateurs portables. La demande porte sur un port unifié qui pourrait prendre en charge aussi bien une carte SD qu'un port USB. Les constructeurs concurrents craignent un avantage important dans le domaine de l’ultra-mobilité.
Rédigé par Vincent Hermann