PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

[Brève] Les LG G Watch et Samsung Gear Live arrivent en France, à 199 €

jeudi 26 juin 2014 à 08:30

Lors de la keynote d'ouverture de la conférence I/O, Google annonçait la disponibilité des montres connectées LG G Watch et Samsung Gear Live. Et cele se confirme, même en France puisqu'elles sont désormais proposées via le Play Store. Elles fonctionnent toutes les deux sous Android Wear et, côté tarif, pas de jalouse : 199 euros.

Mutualisation des réseaux entre SFR et Bouygues : la 4G en question

jeudi 26 juin 2014 à 08:20

Si l'acquisition de SFR par Altice/Numericable n'a pour le moment pas remis en question l'accord de mutualisation des réseaux avec Bouygues Telecom, l'ARCEP et l'Autorité de la concurrence pourraient toutefois voir celui-ci d'un mauvais œil. L'alliance entre les deux opérateurs sur la 4G créerait notamment quelques problèmes.

La justice annule un barème copie privée, quid des remboursements ?

jeudi 26 juin 2014 à 08:08

Plusieurs industriels siégeant alors en Commission copie privée avaient attaqué l’une de ses délibérations, la décision 13 du 12 janvier 2011 qui fixait les barèmes pour les tablettes, GPS et autoradios à mémoire, clefs USB, disques durs, etc. À cette procédure s’étaient joints le SFIB, Apple, Nokia, le GITEP TICS, BlackBerry, le SNSII, le Simavelec. Ce mercredi 25 juin, le Conseil d’État a annulé le tout, ce qui pose la question des éventuels remboursements.

Android L, TV, Auto, Wear, Drive for Work : ce qu'il faut retenir de l'I/O 2014

mercredi 25 juin 2014 à 20:45

C'est à l'occasion de sa keynote d'ouverture de la Google I/O 2014 que le géant du web a dévoilé la croissance de sa plateforme Android, évoqué sa plateforme One, mais a surtout abordé les premiers éléments d'Android L Developer Preview. De multiples annonces étaient aussi au programme : Android TV, Drive for Work, le support des applications Android dans Chrome OS... on fait le point.

Membres manquants : la Hadopi envisage maintenant d’attaquer l’État

mercredi 25 juin 2014 à 19:53

La Hadopi est visiblement agacée. Pour montrer qu’elle vit encore malgré un ministère qui ne cesse d’appeler au transfert de ses compétences vers le CSA, la Rue du Texel envisage désormais une action devant les juridictions administratives. Il s’agira de contraindre Aurélie Filippetti et le gouvernement de procéder à la nomination de ses trois membres manquants.