PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

[MàJ] Les pistes de la future commission copie privée définies par Fleur Pellerin

vendredi 17 avril 2015 à 18:06

Comment garantir le retour de la Commission copie privée ? La médiation initiée au ministère de la Culture, destinée à proposer une feuille de route, suscite déjà des vagues alors qu’elle est à peine amorcée. Retour sur le sujet, au vu des nouveaux éléments qui nous sont depuis parvenus.

Loi Renseignement : Eu.org et Altern.org plient bagage, Gandi explique

vendredi 17 avril 2015 à 17:15

Après le vote de l’ensemble des articles du projet de loi sur le renseignement, deux hébergeurs annoncent leur déménagement hors de nos frontières. Du côté de Gandi, le choix a été fait d’expliquer le mécanisme des « boites noires », graphisme à l’appui. Seulement, quelques subtilités apparaissent sur les écrans...

Corsair met à jour sa gamme de SSD Force LS et change discrètement les puces

vendredi 17 avril 2015 à 16:43

Corsair complète sa gamme de SSD Force LS avec des versions de 480 et de 960 Go. Mais le fabricant a également mis à jour ses anciens modèles de 60 à 240 Go avec de nouvelles puces, ce qui a une incidence parfois importante sur les performances et sur les prix. Si le nouveau Force LS de 240 Go est bien moins cher, il est également largement moins véloce.

Fixe et mobile : l'Afutt dresse le bilan 2014 des plaintes et insatisfactions des clients

vendredi 17 avril 2015 à 16:00

L'Afutt (association française des utilisateurs de télécommunications) vient de publier son observatoire des plaintes et insatisfactions pour l'année 2014 sur le fixe et le mobile. Le but ? « Éclairer les consommateurs sur les principales difficultés qu’ils sont susceptibles de rencontrer » chez Bouygues Telecom, Free, Numericable, Orange et SFR.

Le Sénat prépare la 2G dans toutes les communes pour fin 2016

vendredi 17 avril 2015 à 15:25

Le Sénat a adopté hier un amendement gouvernemental visant à imposer aux opérateurs de téléphonie mobile de couvrir l’ensemble des centres-bourgs du territoire en 2G d’ici la fin 2016, alors que subsiste aujourd’hui une centaine de communes non desservies. Des dispositions concernant la 3G ont également été votées.