PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Spotify abandonnera totalement le modèle P2P dans les mois qui viennent

jeudi 17 avril 2014 à 17:20

De la même manière que Skype est dans une période de transition visant à abandonner son architecture P2P pour des échanges plus classiques de type client/serveur, Spotify va lui aussi laisser de côté les échanges de pair à pair. Une bascule qui devrait permettre à terme selon l’entreprise de proposer des formules de type familiales.

La CNIL dévoile les résultats de sa consultation sur l'Open Data

jeudi 17 avril 2014 à 17:00

Alors que le sénateur Gorce a présenté hier son rapport sur « l'Open Data et la protection de la vie privée » (nous y reviendrons prochainement), la Commission nationale de l’informatique et des libertés publiait quasiment au même moment les résultats de la consultation qu’elle avait lancé en janvier dernier à ce sujet. Petit passage en revue de ces premiers éléments qui, pour l'occasion, ont été publiés en Open Data.

IBM chute en bourse suite à la publication de résultats décevants

jeudi 17 avril 2014 à 16:10

Après Intel, Yahoo et Google, le géant IBM a aussi dévoilé son bilan du premier trimestre 2014. Et on peut dire que Big Blue nous a déjà impressionnés plus que ça, avec un chiffre d'affaires en baisse de 4 % et un bénéfice net en fort recul de 21 %. La faute principalement à une charge exceptionnelle de 870 millions de dollars suite à son dernier plan de départs.

La CNIL publie ses recommandations concernant Heartbleed

jeudi 17 avril 2014 à 15:50

Si nous avons récemment pu interroger la CNIL concernant la faille Heartbleed, celle-ci n'avait pas encore réagi officiellement sur le sujet. C'est désormais le cas, et la Commission indique qu'elle pourra mener des contrôles chez ceux qui ne se seront pas mis en conformité.

Nokia stoppe les ventes de la Lumia 2520 à cause de son bloc d'alimentation

jeudi 17 avril 2014 à 15:30

Nokia vient de mettre en ligne un micro-site pour prévénir d'un danger potentiel autour de la Lumia 2520, la tablette sous Windows RT. Son chargeur, qui est spécifique, peut en effet poser problème. La marque décide de stopper les ventes aux États-Unis alors que dans d'autres pays comme en Europe, le lancement est repoussé à une date ultérieure