PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Fibre : l'Arcep prépare de nouvelles obligations pour Orange, qui réagit

mardi 10 janvier 2017 à 15:47

Dans ses orientations sur le marché fixe, le régulateur des télécoms prévoit des mesures à même d'équilibrer le marché fibre, qui bénificierait trop à Orange. Une esquisse de régulation asymétrique, à laquelle l'opérateur historique a vivement réagi dès sa publication.

Windows 10 : la préversion 15002 assouplit Windows Update et enrichit Edge

mardi 10 janvier 2017 à 15:00

Microsoft a publié hier soir la première préversion de Windows 10 pour 2017. Estampillée 15002, elle contient un nombre très important de nouveautés, dans tous les domaines. Certaines étaient attendues de pied ferme, comme la gestion des mises à jour, quand d’autres sont des surprises, comme les meilleures performances des applications GDI.

En perte de vitesse sur le marché des drones, Parrot envisage de supprimer 290 postes

mardi 10 janvier 2017 à 14:30

Le millésime 2016 n'aura pas été un grand cru pour Parrot, le spécialiste français des drones. Ses appareils volants ont eu un peu plus de mal que prévu à trouver preneur lors du quatrième trimestre. En conséquence, la société amorce un plan social concernant 290 postes.

Téléchargement illégal : quand les administrations reçoivent des avertissements Hadopi

mardi 10 janvier 2017 à 14:00

On l’oublie parfois, mais la Hadopi n’envoie pas uniquement des avertissements aux particuliers : les connexions Internet des entreprises peuvent elles aussi être flashées sur les réseaux peer-to-peer. Le dernier rapport d’activité de la Haute Autorité nous montre d'ailleurs que les administrations sont également concernées.

L'Arcep veut chambouler l'usage de nombreuses fréquences et préparer la 5G

mardi 10 janvier 2017 à 12:01

Dans une consultation publique, l'Arcep propose de répartir nombre de bandes de fréquences entre les réseaux mobiles, l'accès Internet fixe, les réseaux privés d'entreprises et l'Internet des objets. En ligne de mire : une réorganisation des très convoitées bandes 2,6 GHz et 3,5 GHz pour cette année.