PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

T-Mobile : 94 % des clients ont basculé sur autre chose qu'un BlackBerry

jeudi 6 mars 2014 à 10:30

Le mois dernier, T-Mobile lançait aux États-Unis une campagne de promotion visant à remplacer les vieux BlackBerry contre des iPhone. Désormais finie, les premiers résultats sont tombés : 94 % des clients ont basculé vers un smartphone disposant d'un autre système d'exploitation.

Mozilla s'attaque à la compression des images JPEG pour réduire leur poids

jeudi 6 mars 2014 à 10:05

Mozilla a décidé de s’attaquer au problème des images JPEG et du poids qu’elles peuvent représenter au sein d’une page web. Son projet, nommé mozjpeg, permet en moyenne de réduire le poids des images d’environ 10 % sans casser évidemment la compatibilité.

Poloniex victime d'un vol de bitcoins, Moscovici plaide pour un cadre strict

jeudi 6 mars 2014 à 09:40

L'hécatombe continue du côté des bourses d'échanges de crypto-monnaies. Poloniex, une des plus populaires du marché, vient d'annoncer avoir perdu 12,3 % de son solde de bitcoins lors d'un piratage. Hasard du calendrier, Pierre Moscovici, le ministre français de l'Économie et des Finances, plaide pour un encadrement plus strict au niveau européen de ces devises.  

Élections consulaires : la CNIL donne son feu vert au vote par Internet

jeudi 6 mars 2014 à 09:20

Du 14 au 20 mai prochain, les Français de l’étranger pourront élire leurs conseillers consulaires grâce au vote par Internet. La CNIL a d’ailleurs rendu un avis favorable à l’arrêté gouvernemental relatif au traitement de données à caractère personnel qui sera mis en œuvre pour l’occasion.

François Hollande évoque « les nouvelles menaces d’internet »

jeudi 6 mars 2014 à 09:00

Mardi soir, le chef de l’État était invité au dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). De la même manière que lors de ses dernières rencontres avec les autorités religieuses (voir ici et ), le président n’a pu faire l’impasse sur les problèmes d’antisémitisme sur Internet. François Hollande est ainsi revenu sur « les nouvelles menaces d’internet ».