PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Surveillance des salariés : la CNIL épingle un hypermarché E. Leclerc

mardi 4 février 2014 à 14:31

La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) vient d’adresser une mise en demeure à un supermarché E. Leclerc ayant mis en place des dispositifs de surveillance des salariés particulièrement intrusifs. La société se servait de lecteurs d’empreintes digitales et de caméras de vidéosurveillance pour contrôler les horaires de ses salariés, de façon disproportionnée aux yeux de la gardienne des données personnelles. Explications.

Everquest Online pourrait être compatible avec l'Oculus Rift

mardi 4 février 2014 à 14:10

Sony ne s'était jusqu'ici pas prononcé en faveur de l'Oculus Rift, mais les lignes semblent bouger du côté du constructeur japonais. John Smedley a en effet annoncé sur Reddit qu'Everquest Next supportera bien le casque de réalité virtuelle de chez Oculus VR.

[Brève] Isabelle Falque-Pierrotin réélue présidente de la CNIL

mardi 4 février 2014 à 13:50

Alors que certaines rumeurs annonçaient son remplacement, Isabelle Falque-Pierrotin a finalement été reconduite à son poste de présidente de la Commission nationale de l'informatique et des libertés. La nouvelle a été officialisée il y a quelques minutes.

Celeron J1800 : Biostar et Gigabyte aussi préparent des cartes mères Mini ITX

mardi 4 février 2014 à 13:45

Alors que nous vous parlions récemment de deux cartes mères au format Mini ITX embarquant un processeur Celeron J1800 de la génération Bay Trail, chez ASUS et MSI, il semblerait que d'autres constructeurs soient aussi sur les rangs. En effet, Biostar et Gigabyte viennent, eux aussi, de dévoiler leurs propres modèles.

Les géants du web ouvrent les vannes sur les demandes d'accès aux comptes

mardi 4 février 2014 à 13:26

Les annonces de Barack Obama au sujet de la surveillance américaine, même si elles étaient décevantes par leur faible portée, ont tout de même permis aux entreprises de communiquer davantage sur ce qui leur était demandé, notamment par la NSA. Pour la première fois, des sociétés telles que Google, Yahoo et Microsoft peuvent ainsi publier des chiffres plus précis, bien que des limites évidentes se fassent toujours sentir.