PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Paradise Papers : Apple défend la légalité de ses optimisations fiscales

mercredi 8 novembre 2017 à 14:58

Depuis dimanche, les Paradise Papers secouent les médias. Des célébrités, grandes entreprises, hommes politiques et autres stars sont impliqués dans de vastes opérations d’optimisation fiscale. Apple, l’une des principales sociétés pointées du doigt, se défend en s’abritant derrière la légalité des processus.

En octobre, Orange s'est réveillé sur le déploiement de la 4G, Free Mobile sur la 3G

mercredi 8 novembre 2017 à 14:00

En octobre, Orange a activé plus de 1 000 antennes sur son réseau 4G, loin devant Free Mobile, SFR et Bouygues Telecom. Il n'y a que très peu de mouvement en outre-mer, avec là encore Orange qui joue le rôle de locomotive. Pour sa part, Free Mobile signe un bon mois sur la 3G.

⭐ #LeBrief : Snap chute après de mauvais résultats, Titan Xp Star Wars, 280 caractères pour Twitter

mercredi 8 novembre 2017 à 12:04

C'est l'heure de #LeBrief, notre bilan de l'actualité dans le domaine des nouvelles technologies. Il contient toutes les informations qu'il ne faut pas manquer pour bien commencer la journée. Il est diffusé en accès libre.

Ubisoft explose ses objectifs du 1er semestre, grâce à Mario et aux Lapins Crétins

mercredi 8 novembre 2017 à 11:47

Ubisoft a présenté hier soir ses résultats pour le premier semestre de son exercice 2017-2018. L'éditeur y affiche des revenus en très forte augmentation grâce à de bonnes performances dans tous ses secteurs. Cela ne suffit toutefois pas encore à dégager un bénéfice. 

RGDP : à quel âge un mineur français pourra-t-il s’inscrire seul sur Facebook ?

mercredi 8 novembre 2017 à 10:45

Le RGPD entrera en application le 25 mai 2018. Le texte d’application directe exigera néanmoins des adaptations internes en particulier sur un point sensible : l’âge à partir duquel un mineur peut valablement consentir à ce que ses données soient traitées par Facebook ou Twitter. En France, la question est soumise à arbitrage gouvernemental.