PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Bandes annonces : Maintenant ou jamais, Délivre-nous du mal et... Dracula

mardi 2 septembre 2014 à 19:00

Aujourd'hui, des millions d'élèves ont repris le chemin de l'école, sur fond de réforme des rythmes du temps scolaire. Certains pourraient du coup être tentés de se changer les idées avec un film d'horreur : Délivre-nous du mal. Du côté des bandes-annonces, Dracula revient dans une nouvelle adaptation, tout comme Omar Sy dans le rôle d'un immigré sénégalais menacé d'expulsion.

Firefox 32 améliore ses performances avec un nouveau système de cache

mardi 2 septembre 2014 à 18:43

Mozilla vient de publier la version 32 finale de son navigateur Firefox. Après plusieurs moutures qui ont apporté de nombreux changements visibles et fonctionnels, la nouvelle venue se concentre davantage sur ce qui se trouve sous le capot, avec notamment un système de cache amélioré.

Opérateurs mobiles : pas de fréquences en 700 MHz avant 2018 ?

mardi 2 septembre 2014 à 18:08

Exploitée par la TNT, la bande 700 MHz devrait, sauf surprise, être revendue aux opérateurs mobiles. La date de cette future exploitation reste toutefois encore inconnue. Pascal Lamy, ancien directeur de l'OMC, a cependant remis récemment un rapport à la commissaire européenne Neelie Kroes sur cette bande de fréquence. Il propose notamment de l'exploiter pour les réseaux mobiles vers 2020, à deux ans près.

La NASA formatera à distance la mémoire de son robot martien Opportunity

mardi 2 septembre 2014 à 18:00

Les robots envoyés sur d’autres planètes peuvent subir les mêmes avaries que nos ordinateurs ou appareils mobiles. La NASA, l’agence spatiale américaine, travaille ainsi sur un projet de formatage de la mémoire Flash de son robot Opportunity, envoyé sur Mars il y a maintenant dix ans.

Ludum Dare : une trentième édition et encore 2 500 jeux en 48 heures

mardi 2 septembre 2014 à 17:40

Nous étions passés à côté, mais la trentième édition du Ludum Dare s'est déroulée la semaine dernière et a donné naissance à plus de 2500 jeux le tout en l'espace de seulement 48 heures. Tous gravitent autour du même thème, celui des mondes connectés, et tous les game designers n'ont visiblement pas la même interprétation de ce terme.