PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Hearthstone : une extension gratuite, des raccourcis payants

mercredi 9 juillet 2014 à 11:00

Blizzard doit prochainement lancer la première extension de Hearthstone, son jeu de cartes à collectionner free-to-play. Baptisée La Malédiction de Naxxramas, elle prend la forme de cinq ailes de donjon à débloquer, ce qui à chaque fois vous réclamera de l'or ou bien de l'argent réel.

Flash : une mise à jour critique, parfois installée automatiquement

mercredi 9 juillet 2014 à 10:40

Flash vient de mettre en ligne une nouvelle version de son lecteur multimédia. Estampillée 14.0.0.145, elle corrige des failles jugées critiques, permettant notamment d'exécuter du code à distance afin de récupérer des informations personnelles. Il est donc important de rapidement se mettre à jour et Chrome le fait d'ailleurs automatiquement en tâche de fond.

Bras de fer entre la neutralité et l’iniquité du Net

mercredi 9 juillet 2014 à 10:20

Les poussées du CSA contre la neutralité du Net se multiplient ces derniers temps. Pour l'institution, l’erreur est de s’en tenir à l’absolutisme de cette notion. Du côté de l’ISOC, émanation de l'Internet Society, un des pionniers du web aux États-Unis, il faut au contraire la défendre si on tient à la liberté d’expression, la liberté d’information et la libre concurrence.

Objets connectés : un second consortium pour les interconnecter tous

mercredi 9 juillet 2014 à 10:00

Intel, Broadcom, Samsung et d'autres viennent d'annoncer la mise en place d'un consortium afin de plancher sur des standards permettant une interopérabilité entre les objets connectés : l'Open Interconnect Consortium. Il vient donc se placer en concurrent direct d'un autre groupe visant le même objectif : AllSeen Alliance.

L’exécutif impose l’Open Data à la Haute autorité pour la transparence

mercredi 9 juillet 2014 à 09:40

Depuis quelques jours, les déclarations d’intérêts des ministres sont librement accessibles sur le site de la toute nouvelle Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), et ce devrait bientôt être le cas de celles des députés et sénateurs. Au travers d’un arrêté publié ce matin au Journal Officiel, le gouvernement vient d’imposer la réutilisation des informations contenues dans ces documents publiés sur Internet, sous la houlette « d'une licence ouverte, libre et gratuite ».