PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Le statut actuel des VTC sera examiné par le Conseil constitutionnel

mercredi 23 juillet 2014 à 16:00

Le Conseil constitutionnel va se pencher sur le statut des VTC, à la demande de la CGT-Taxi qui a victorieusement soulevé une question prioritaire de constitutionnalité devant le Conseil d’État. Dans le même temps, les sénateurs examinent la proposition censée enterrer le conflit entre les VTC et les taxis.

Apple réalise d'excellents résultats financiers, tirés par l'iPhone et les Mac

mercredi 23 juillet 2014 à 15:30

Apple a dévoilé hier les résultats financiers de son dernier trimestre 2014 (son troisième fiscalement). Surprise, si l'iPhone reste son moteur principal d'un point de vue financier, sa branche affichant la plus forte croissance est celle des Mac.

Un sénateur dépose une loi pour interdire les machines à voter

mercredi 23 juillet 2014 à 15:09

Alors qu’une députée a récemment suggéré au gouvernement d’interdire le vote électronique, un sénateur appartenant à la majorité socialiste vient de déposer une proposition de loi visant à supprimer le recours aux machines à voter en France. Depuis 2007, il existe un moratoire qui empêche toute nouvelle commune d’opter pour de tels dispositifs, mais l’élu voudrait que la soixantaine de villes utilisant encore ces appareils soient contraintes de les abandonner. 

[Blog] Next INpact nouvelle version : tout ce qui vous attend !

mercredi 23 juillet 2014 à 14:42

Un an après le début des grands travaux, nous sommes enfin sur le point de dévoiler la v6 de Next INpact. Résultat de nombreux mois de réflexion et de travail, elle est aussi l'aboutissement d'un projet de longue date qui avait été initié avec la mise en place de notre v5 et de la nouvelle architecture du site. Mais avant de vous la montrer, nous avons voulu vous en parler et vous expliquer nos choix.

Un joli bug déniché dans la loi Hadopi

mercredi 23 juillet 2014 à 14:20

La semaine dernière, Mireille Imbert-Quaretta a signalé lors de la conférence de presse de la Commission de protection des droits l’existence d’une jolie contradiction dans la loi Hadopi. Renseignement pris, ce bug se niche dans l’article L 336-3 du Code de la propriété intellectuelle. Une disposition clef de la riposte graduée. Explications.