PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

BlackBerry salue l'intégration de KNOX dans Android mais reste critique

jeudi 26 juin 2014 à 11:00

Hier soir, lors de la conférence d’ouverture de sa Google I/O, la firme de Mountain View a annoncé une intéressante évolution d’Android tournée vers l’entreprise. Elle compte ainsi séparer les univers professionnels et personnels, via notamment une isolation des applications destinées aux entreprises. BlackBerry salue le mouvement, mais rappelle que l’on ne s’improvise pas expert en sécurité aussi vite.

Google Drive s'améliore : Slides mobile, gestion native des fichiers Office, etc.

jeudi 26 juin 2014 à 10:30

Hier, Google a annoncé de nombreux changements au sein de son offre de stockage en ligne Drive. Ainsi, plusieurs modifications sont intervenues depuis. Le service a ainsi subi plusieurs mises à jour, alors que Drive for Work est désormais proposé au sein de Google Apps for Business.

Liens entre médecins et labos : ouverture d'un site à la portée limitée

jeudi 26 juin 2014 à 10:08

Le ministère de la Santé vient d’ouvrir sa base de données issue du Sunshine Act. Elle permet en théorie de découvrir les liens d’intérêts existant entre les labos et le monde médical. Seulement, le degré de transparence est beaucoup plus contrasté que ce qu'on pouvait espérer.

La Bbox fibre passe à 25,99 € : jusqu'à 400 Mb/s, le 1 Gb/s d'ici la fin d'année

jeudi 26 juin 2014 à 09:12

Bouygues Telecom vient d'annoncer officiellement son offre fibre FTTH jusqu'à 400 Mb/s et et qu'il proposera un débit maximal de 1 Gb/s en fin d'année. Comme pour la Bbox xDSL, le tarif est revu à la baisse puisqu'il est désormais question de 25,99 euros par mois.

L’État espère gagner 375 millions d’€ par an en dématérialisant sa facturation

jeudi 26 juin 2014 à 08:35

À partir du 1er janvier 2017, tous les services de l’État, les collectivités locales et les établissements publics devront obligatoirement être en mesure d’accepter les factures sous forme électronique. Tel est en tout cas le sens de l’ordonnance présentée hier par le gouvernement, qui s’est ainsi engagé sur la voie de la dématérialisation totale du dispositif de facturation de l’État. À terme, l’exécutif espère réaliser plus de 375 millions d’euros d’économies par an. Les fournisseurs pourraient quant à eux dépenser 335 millions d’euros en moins chaque année.