PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Android : Microsoft a obtenu plus d'un milliard de dollars de Samsung

lundi 6 octobre 2014 à 11:00
Il y a deux mois, Microsoft a déposé plainte contre Samsung car le constructeur coréen remettait en cause le paiement des royalties sur les brevets touchant Android. Raison invoquée : le rachat de la branche mobilité de Nokia changeait la donne. Grâce aux documents remis par l’éditeur à la cour, on a désormais une idée précise de ce que Microsoft gagne avec ce type d’accord.

RoomAlive : quand la réalité augmentée s'invite dans toute une pièce

lundi 6 octobre 2014 à 10:34
Microsoft vient de dévoiler le fruit de ses dernières expérimentations en matière de réalité augmentée : RoomAlive. Il s'agit d'un système  composé de plusieurs projecteurs permettant d'afficher un jeu sur les murs et le sol d'une pièce, afin de pouvoir interagir directement avec lui.

17 % des Français ne savent pas à quoi correspond la 4G selon Prixtel et Ipsos

lundi 6 octobre 2014 à 10:10
Prixtel et l'institut Ipsos viennent de dévoiler les résultats d'une étude sur la 4G, et autant dire qu'ils ne sont pas totalement en phase avec le discours des opérateurs. En effet, 17 % des sondés ne savent pas ce qu'est la 4G, tandis que « 56% des détenteurs de forfait 4G ne voient pas de différence dans l’utilisation de leur smartphone ». Mais attention, certains points mériteraient un éclaircissement supplémentaire.

Dexmo, le gant de Dexta Robotics qui mise sur la précision et le retour de force

lundi 6 octobre 2014 à 09:40
Dexta Robotics, une jeune start-up, a dévoilé la semaine dernière son Dexmo. Ce produit prend la forme d'un gant aux multiplies applications possibles, notamment dans le domaine de la réalité virtuelle. Il permet en effet de détecter avec précision les mouvements de la main et des doigts, afin de les retranscrire de manière fidèle.

La publicité pour les e-cig est désormais encadrée voire interdite

lundi 6 octobre 2014 à 09:20
Ce week-end, le ministère de la Santé a publié la circulaire mettant en oeuvre une partie de son plan antitabac. Celle-ci vient spécialement prohiber la publicité pour les cigarettes électroniques, ou dans le jargon « dispositifs électroniques de vapotage ».