PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

La France forcée de libérer la vente en ligne de 4 000 médicaments, non 455

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
En février dernier, le Conseil d’État isolait une disposition législative française relative au commerce de médicaments en ligne. Il la jugeait trop restrictive par rapport au droit européen. Statuant au fond, la haute juridication administrative a confirmé aujourd’hui l’annulation de ce texte. La France se voit du coup contrainte de libérer la vente en ligne de 4 000 médicaments sans ordonnance, contre 455 auparavant.
Rédigé par Marc Rees

[Brève] Pilote graphique Intel à jour pour Windows 8.1 : du mieux pour Miracast

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Intel vient de publier un nouveau pilote graphique pour Windows 8.1. Estampillé 9.10.18.322 et diffusé au travers de Windows Update, celui-ci vient améliorer grandement le support de l'affichage sans fil via Miracast selon nos constations.
Rédigé par Damien Labourot

Streaming et direct download : TF1 menace l'auteur du logiciel Captvty

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le logiciel Captvty permet selon son créateur « d’accéder de façon simplifiée aux directs ainsi qu’aux offres de télévision de rattrapage des chaînes de télévision ». La solution a cependant déplu à TF1 qui vient d’adresser une demande de retrait à son auteur et une mise en demeure à l’hébergeur du site (le PDF de ces demandes que nous a adressé l'auteur du logiciel).
Rédigé par Marc Rees

Windows : le bureau est encore là pour de nombreuses années

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Depuis que Windows 8 est disponible, une partie des utilisateurs s’inquiète de la disparition potentielle du bureau. La double-personnalité du système et la volonté de faire du bureau une simple « application » y sont pour beaucoup. Pour autant, il semble clair que même chez Microsoft, le bureau est encore là pour de nombreuses années.
Rédigé par Vincent Hermann

Les voitures sans pilote pourront aussi être testées au Royaume-Uni

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Après certains États des États-Unis, le Royaume-Uni compte aussi accueillir sur son territoire des voitures sans pilote. Selon le gouvernement britannique, des premiers tests sur la voie publique d'ici la fin de l'année seront réalisés. La présence d'un être humain sera toutefois imposée, ne serait-ce que pour des questions de responsabilité.
Rédigé par Nil Sanyas