PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Hardware.fr fait à nouveau le point sur les taux de retour des composants PC

lundi 5 mai 2014 à 16:50

Comme chaque année, Hardware.fr publie un article dans lequel le site fait le point sur le taux de retour des composants informatiques, en se basant les chiffres de LDLC, sa maison mère. L'occasion de distinguer les bons et les mauvais élèves de ces six derniers mois.

La CNIL fustige la BNP pour fichage illégal au FICP

lundi 5 mai 2014 à 16:30

La Commission nationale de l’informatique et des libertés vient d’épingler la BNP Paribas Personal Finance pour fichage illégal d’une cliente au FICP, le fichier national des incidents de remboursements de crédits aux particuliers. La banque, qui gère notamment Cetelem, s’était quelque peu empressée de dénoncer l’infortunée sans respecter cependant les délais impartis pour cette procédure aux conséquences douloureuses.

HBO fait la chasse aux bandes-annonces « pirates » de Game of Thrones

lundi 5 mai 2014 à 16:15

Alors que la diffusion de la saison 4 de Game of Thrones débutait à peine, la chaîne HBO a demandé le mois dernier à Google de ne plus afficher au sein de son moteur de recherche des résultats renvoyant vers des sites tels que KickAss Torrent ou IsoHunt. De manière plutôt surprenante, la chaîne a exigé à cette occasion le déréférencement de pages permettant de télécharger en peer-to-peer la bande-annonce de la fameuse série. 

[Brève] Crucial vante la DDR4 dans une vidéo

lundi 5 mai 2014 à 15:49

On le sait, la DDR4 devrait faire son entrée avec la nouvelle génération de processeurs haut de gamme d'Intel : Haswell-E. Si la communication est encore assez légère sur le sujet, certains constructeurs commencent à s'y mettre. Crucial a ainsi mis en ligne une vidéo cherchant à vanter les intérêts de ce nouveau standard.

King s'attaque à Bubblies, un groupe de rock toulousain et manque son coup

lundi 5 mai 2014 à 15:45

Ce n'est pas la première fois que King, l'éditeur de Candy Crush Saga fait parler de lui pour sa politique de protection de ses propriétés intellectuelles. La dernière frasque du géant britannique est plutôt surprenante, puisqu'il s'en est pris à Bubblies, un groupe de rock basé dans la région toulousaine.