PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Des pistes se dégagent pour le projet de loi numérique

jeudi 27 novembre 2014 à 11:50

Une réunion interministérielle a eu lieu la semaine dernière, en présence de représentants du Conseil national du numérique, afin d’évoquer le futur projet de loi numérique que devrait porter Axelle Lemaire l’année prochaine. Plusieurs pistes ont été évoquées selon des confrères : neutralité des réseaux, renforcement de la CNIL et de la CADA, dispositions en faveur de l’Open Data, etc.

La French Tech fait ses débuts et montrera ses muscles lors du CES 2015

jeudi 27 novembre 2014 à 11:30

Axelle Lemaire était récemment l'invitée de L’Atelier Numérique, une émission de BNP Paris diffusée sur BFM Business, afin de parler de la French Tech. La secrétaire d'État chargée du numérique a notamment évoqué le « rayonnement » de la France à l'international en annonçant que le tiers des startups qui seront présentes au CES 2015 seront françaises.

Pas de copie privée sans compensation, exigent les ayants droit anglais

jeudi 27 novembre 2014 à 11:06

Les ayants droit anglais de la musique viennent de faire un recours devant la Haute Cour contre la récente réglementation nationale sur la copie privée. Celle-ci, entrée en vigueur le 1er octobre dernier, autorise en effet les particuliers à faire de telles duplications. Seulement, dans le même temps, les autorités n'ont prévu aucune compensation au profit des créateurs.

DayZ : une bêta fin 2015, la version finale pas avant 2016

jeudi 27 novembre 2014 à 10:20

Bohemia Interactive vient de dévoiler sa feuille de route concernant le développement de DayZ pour 2015. Alors que le titre est déjà vendu via Steam Early Access depuis presque un an, il ne faudra rien attendre de plus qu'une version bêta pour la fin d'année prochaine. La mouture finale n'est quant à elle prévue que pour 2016.

Le Conseil va-t-il reléguer la Neutralité du net au rang d'un vague objectif ?

jeudi 27 novembre 2014 à 09:40

Réuni aujourd’hui, le Conseil des 28 pays de l’Union va-t-il mettre à terre la définition ambitieuse de la neutralité du Net proposée par le Parlement européen début 2014 ? C’est fort possible craignent plusieurs organisations citoyennes au regard du contenu des documents de travail.