PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

[Brève] NVIDIA dévoilera sa Shield Tablet demain

lundi 21 juillet 2014 à 15:00

NVIDIA vient de mettre en place un site qui fait office de teasing avec un compte à rebours qui indique la date de demain à 15h, ainsi qu'un petit jeu en ligne : Ultimate Quest. Tout cela afin de préparer l'annonce du nouveau produit de sa gamme Shield : une tablette et une manette.

La grande concertation sur le projet de loi numérique repoussée à septembre

lundi 21 juillet 2014 à 14:30

Info Next INpact : Si le gouvernement promet depuis plusieurs mois qu’il va saisir « prochainement » le Conseil national du numérique afin que s’engage la concertation préalable au dépôt d’un grand projet de loi consacré à différents sujets relatifs au numérique (innovation, protection des données personnelles, modernisation de l’action publique...), l’institution attend encore le feu vert de l’exécutif. À tel point qu’il faudra désormais patientier jusqu'au mois de septembre afin que le CNNum puisse attaquer ses travaux. Ses recommandations ne pourraient alors arriver qu'à la fin de l'année, venant ainsi retarder encore un peu plus le parcours du texte.

Les Sims 4 : 20 minutes de gameplay et un bouquet premium en fuite

lundi 21 juillet 2014 à 14:17

Electronic Arts vient de publier une vidéo montrant ce que sera le gameplay des Sims 4 pendant une vingtaine de minutes. Celle-ci a dévoilé également sans le vouloir qu'un bouquet « Premium » sera proposé avec le jeu, sans que son contenu exact ni son tarif ne soient indiqués.

Au Japon, la Wii U permet de régler ses achats via NFC

lundi 21 juillet 2014 à 12:14

Alors que chez Microsoft, la prochaine mise à jour de la Xbox One fera la part belle à la lecture de Blu-ray 3D, chez Nintendo on se penche plutôt sur les moyens de paiements pouvant être utilisés avec la Wii U. Dès demain, les joueurs japonais pourront acheter leurs jeux en utilisant des cartes NFC prépayées.

Pour contrer Netflix, Aurélie Filippetti croit en la carotte

lundi 21 juillet 2014 à 11:00

La ministre de la Culture veut que les films sortant au cinéma soient plus rapidement accessibles sur les services de vidéo à la demande. Dans le même temps, Aurélie Filippetti a son idée pour « valoriser le «made in France» culturel » Alors que Netflix est à nos portes, avec sous le coude, des moyens techniques d’ampleur, les films seront-il bientôt plus rapidement accessibles sur les services de vidéo à la demande ? C’est en tout cas les vœux d’Aurélie Filippetti.