PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

[MàJ] Russie : les entreprises devront héberger localement les données

lundi 7 juillet 2014 à 17:30

La Russie a fait un pas de plus vers le contrôle des données personnelles confiées par les internautes aux réseaux sociaux. La Douma d’État, chambre basse du pays, a en effet adopté un texte qui prévoit que les entreprises du cloud stockent les données relatives aux utilisateurs russes à l’intérieur des frontières.

Orange n'abandonne pas totalement le dossier Bouygues et vise l'Espagne

lundi 7 juillet 2014 à 17:20

La semaine dernière, Orange annonçait officiellement que « les conditions que le Groupe avait fixées ne sont pas réunies aujourd’hui » afin de racheter Bouygues Telecom. Samedi, lors d'un entretien accordé à Reuters, le patron de l'opérateur a toutefois laissé entrouverte la porte en déclarant que son groupe pourrait étudier le dossier, mais uniquement à condition d'y être invité. Un pas en avant de la filiale du groupe Bouygues sera donc indispensable pour relancer le processus.

Droit à l’oubli sur Google : premiers retours de la CNIL

lundi 7 juillet 2014 à 17:00

En un mois, Google a déjà absorbé plus de 14 000 demandes de droit à l’oubli adressées par des Français qui souhaitent dégommer du moteur des résultats les mentionnant. Next INpact a été l’un des premiers sites visés en France par ces demandes. Nous avons donc profité du tremplin de ce dossier pour interroger la CNIL sur ces procédures.

5G : l'Europe et la Corée main dans la main, des tests à 5 Gb/s chez Ericsson

lundi 7 juillet 2014 à 16:40

Alors que la 4G+, ou LTE-Advanced, commence seulement à arriver en France, la 5G fait déjà parler d'elle. La Corée du Sud et l'Europe ont ainsi signé un accord « historique » de coopération, tandis qu'Ericsson annonce avoir d'ores et déjà atteint les 5 Gb/s lors de ses premiers tests.

Le ministre de l’Éducation veut « mieux former les élèves français au code »

lundi 7 juillet 2014 à 16:20

Alors que la question de l’apprentissage du code de l’informatique à l’École revient régulièrement sur le tapis depuis quelques mois, le ministre de l’Éducation nationale Benoît Hamon a affirmé la semaine dernière devant l’Assemblée nationale qu’il était favorable à ce que les élèves bénéficient d’une initiation au code, au collège voire éventuellement dès le primaire.