PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Android : Google Calendar veut devenir votre assistant, Gmail s'ouvre aux comptes tiers

mardi 4 novembre 2014 à 09:00

Google continue de communiquer autour de Material Design, mais aussi de mettre à jour ses propres applications à l'occasion de l'arrivée prochaine d'Android 5.0 (Lollipop). Ainsi, après qu'un APK a été mis en ligne, Gmail pour Android a droit à un sérieux coup de jeune. Il en est de même pour Calendar. Et leur look n'est pas la seule chose améliorée.

Plis électoraux dématérialisés : l’Assemblée enterre les projets du gouvernement

mardi 4 novembre 2014 à 08:40

Après avoir reculé l’année dernière, le gouvernement va-t-il être contraint de faire à nouveau une croix sur la dématérialisation des plis électoraux (les bulletins de vote et les professions de foi envoyés jusqu'ici par voie postale) ? L’hypothèse semble désormais de plus en plus probable, puisque les députés ont rejeté hier cette mesure élaborée par l’exécutif afin d'économiser 130 millions d’euros.

La Chine se dote d'un système de destruction des drones par laser

mardi 4 novembre 2014 à 08:20

Alors que les drones se multiplient et que des firmes envisagent même des livraisons par ce biais, plusieurs pays travaillent à des systèmes capables de les détruire en plein vol. Les drones représentent en effet des outils militaires de frappes chirurgicales et d’observation relativement puissants, et l’outil pour les mettre à bas semble tout trouvé : le laser.

[Brève] Skype Translator : Microsoft ouvre les inscriptions pour la Preview

lundi 3 novembre 2014 à 18:57

Il y a quelques mois, Microsoft faisait la démonstration d'un service de traduction en temps réel à travers Skype. Aujourd'hui, le projet s'approche un peu plus vers une phase concrète puisqu'une phase de preview privée va être lancée. Vous pouvez d'ailleurs tenter votre chance et vous y inscrire.

Très haut débit : l’État prévoit de dépenser 3,3 milliards d’euros d’ici 2022

lundi 3 novembre 2014 à 18:30

Dans le projet de loi de finances pour 2015, l’État maintient son objectif de couvrir la majorité de la France en très haut débit d’ici 2022, et compte débloquer de nouveaux fonds pour y parvenir. Plus d’un tiers des demandes de financement de réseaux de collectivités ont été validées, pour un montant dépassant le milliard d’euros.