PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Firefox 33 : OpenH264 pour les vidéoconférences et Chromecast sur la version mobile

mercredi 15 octobre 2014 à 13:30

Comme évoqué dans notre actualité sur la faille POODLE dans SSLv3, Mozilla a publié hier la version 33 de son navigateur. Le nouveau Firefox contient bon nombre d’améliorations sous le capot, avec notamment des recherches beaucoup plus rapides depuis la barre d’adresse et le support d’OpenH264, ce qui lui ouvre la voie des vidéoconférences basées sur ce standard.

Fiscalité : Dublin mettra fin au « double irlandais », trésor des géants du Net

mercredi 15 octobre 2014 à 11:44

Coup de froid pour les géants du Net installés chaudement en Irlande ? Dublin a annoncé dans son projet de loi de finances la fin prochaine du « double irlandais ». Seulement, les entreprises déjà en place ont jusqu’à 2020 pour s’adapter.

World of Warcraft a regagné 600 000 abonnés en trois mois

mercredi 15 octobre 2014 à 11:20

On pensait que le déclin de World of Warcraft était inévitable, mais le fait est que cette conclusion n'est pas aussi évidente. Blizzard vient en effet d'annoncer hier soir que son MMORPG fétiche avait regagné 600 000 abonnés au dernier trimestre. Une hausse qui en porte donc le total à 7,4 millions.

La faille POODLE de SSLv3 permet de décrypter les données sur une connexion

mercredi 15 octobre 2014 à 10:56

Une importante faille de sécurité a été découverte dans la version du protocole SSL par une équipe de chercheurs travaillant chez Google. Elle pourrait permettre à des pirates de s’insérer entre un serveur et un client pour récupérer des informations chiffrées. La seule protection efficace semble être la désactivation totale du protocole.

L’Assemblée vote de nouvelles dispositions contre l’obsolescence programmée

mercredi 15 octobre 2014 à 10:30

L’Assemblée a adopté hier le projet de loi sur la transition énergétique, et par la même occasion un amendement déposé par les écologistes afin de lutter contre l’obsolescence programmée. Les députés sont même allés un peu plus loin que ce qui avait été voté en commission, puisqu’ils ont introduit un nouvel article définissant ces pratiques consistant à raccourcir volontairement la durée de vie d’un produit pour qu’il soit remplacé plus rapidement par les consommateurs.