PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Patrick Drahi investit 10 millions d'euros dans les MOOC via Mines-Télécom

lundi 14 avril 2014 à 18:00

Sitôt le rachat de SFR officiellement en route, Patrick Drahi, le patron d'Altice/Numericable, continue son opération de charme. Après avoir promis au gouvernement que le fruit de la fusion sera bien coté à la bourse de Paris, tout comme Altice (aussi présent aux Pays-Bas), le milliardaire a annoncé qu'il payera de sa propre poche 10 millions d'euros aux écoles de l'Institut Mines-Télécom et à sa fondation.

Microsoft va décliner la saga Age of Empires sur smartphones et tablettes

lundi 14 avril 2014 à 17:40

Ces derniers temps, la franchise Age of Empires apparaissait comme étant plutôt au point mort. Outre une version remastérisée d'Age of Empires II sur PC, et la fermeture des serveurs d'Age of Empires Online, il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent. C'était sans compter sur Age of Empires : World Domination, un titre prévu pour les terminaux mobiles.

La copie privée parmi les 50 mesures du choc de simplification

lundi 14 avril 2014 à 17:24

Guillaume Poitrinal et Thierry Mandon, les co-présidents du Conseil de la simplification, viennent de dévoiler les 50 mesures que la France aurait le bon goût d’appliquer pour simplifier la vie des entreprises. Parmi elles, les modalités de remboursement de la redevance pour copie privée.

Applications universelles : Microsoft modifie ses tarifs

lundi 14 avril 2014 à 17:00

Lors de la BUILD 2014, Microsoft levait le voile sur les applications universelles qui pourront fonctionner sous Windows 8.1 et Windows Phone 8.1. La firme commence à modifier la structure de ses tarifs et elle prévient les développeurs que les tarifs pourront fluctuer à la hausse comme à la baisse. Mieux, des applications à 0,99 et 1,29 dollars pourront faire leur apparition dans le Windows Store.

Capcom construit deux centres de R&D pour 80 millions de dollars

lundi 14 avril 2014 à 16:40

Si l'on entend souvent parler de licenciements, à petite échelle dans de nombreux studios, y compris ceux appartenant à de grands éditeurs, certaines firmes se portent suffisamment bien pour embaucher. C'est notamment le cas de Capcom, qui vient même de lancer les travaux pour deux immeubles de bureau à Osaka au Japon, pour un montant de 80 millions de dollars.