PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

[Brève] Tumblr veut aussi devenir une plateforme de recommandation d'achats

jeudi 4 décembre 2014 à 08:30

En cette période de fin d'année, alors que chaque internaute devient un dépensier en puissance, les plateformes sociales se sont découvert un nouveau but : devenir une plateforme d'achat. Après Twitter, c'est au tour de Tumblr de s'y mettre avec l'annonce d'un bouton « Acheter ».

Le Bluetooth 4.2 veut bloquer le suivi automatique des appareils mobiles

jeudi 4 décembre 2014 à 08:20

Le Bluetooth Special Interest Group (SIG) vient d’annoncer que les spécifications finales de la norme Bluetooth 4.2 étaient désormais disponibles. Les constructeurs vont donc pouvoir commercialiser de nouvelles puces qui tireront parti des améliorations, notamment dans le champ de la sécurité.

[Blog] Sélection de Noël : proposez-nous vos produits et campagnes de crowdfunding

mercredi 3 décembre 2014 à 18:35

Comme chaque année, l'équipe se prépare à diffuser son dossier des produits à ne pas manquer pour les fêtes de Noël. Et comme à notre habitude, nous avons décidé de vous solliciter pour récolter votre propre avis, et éventuellement intégrer des coups de cœur des lecteurs dans la liste finale, campagne de crowdfunding comprise.

Ariane 6 validée par l'ESA : « ce lanceur, nous l’avons rêvé, l’Europe va le faire »

mercredi 3 décembre 2014 à 18:20

Hier, le conseil de l'ESA (Agence spatiale européenne) a décidé de « doter l’Europe spatiale des moyens lui permettant de faire face aux défis majeurs qu’elle devra relever au cours des prochaines années ». Il est notamment question du lancement d'Ariane 6, dont le premier vol est prévu pour l'horizon 2020.

Une « taxe Google » de 25 % au Royaume-Uni

mercredi 3 décembre 2014 à 17:44

Lors de son Autumn Statement, déclaration politique décrivant les ambitions budgétaires à venir, le chancelier anglais George Osborne a annoncé l’arrivée prochaine de la « taxe Google ». Ce nom de baptême a été attribué par la presse britannique à ce dispositif destiné à lutter contre l'optimisation fiscale des multinationales.