PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

My Plug 2 : une prise pilotable par SMS ou via une application, pour... 95 €

jeudi 22 mai 2014 à 11:40

Orange vient de présenter la seconde version de sa prise connectée My Plug. La société a entièrement revu et corrigé le design pour en faire une prise murale dans l'esprit des WeMo de Belkin par exemple. Elle est toujours pilotable par SMS, mais également via une application désormais. Le tarif risque tout de même d'en refroidir plus d'un : 95 euros.

Il y a quatre ans, un homme achetait deux pizzas pour 10 000 bitcoins

jeudi 22 mai 2014 à 11:20

Le 22 mai 2010, un événement notable s'est produit au sein de la petite communauté des utilisateurs de crypto-monnaies, alors à ses balbutiements. C'est ce jour-là que la toute première transaction faite dans le but d'acheter un bien de la vie quotidienne a été validée. Son émetteur, Laszlo Hanyecz, a ainsi payé 10 000 bitcoins pour deux pizzas.

Bouygues, Free, Orange et SFR devront bloquer trois sites ukrainiens

jeudi 22 mai 2014 à 11:00

Information Next INpact : un cabinet d’avocats avait réclamé devant le TGI de Paris le blocage de quatre URL issues de trois sites ukrainiens. Faute de pouvoir répondre techniquement à cette mesure chirurgicale, Bouygues, SFR, Free et Orange devront pour l’instant empêcher l’accès à l’ensemble de ces sites. La magistrate en charge du dossier a cependant raboté quelque peu la portée de cette mesure dans son ordonnance de référé du 20 mai. 

Google Play Kiosque propose désormais de s'abonner à la presse française

jeudi 22 mai 2014 à 10:40

Google avait récemment réorganisé son outil de gestion des contenus pour faire émerger Google Play Kiosque, indiquant qu'il servirait bientôt à acheter des magazines dans des marchés comme la France. C'est désormais le cas, le géant du web ayant signé des accords avec de nombreux titres.

Licencié pour avoir traité son patron de « guignol » sur Facebook

jeudi 22 mai 2014 à 10:20

Pour avoir traité son employeur de « guignol » et de « boulet » sur sa page Facebook, un salarié réunionnais a été licencié pour faute grave à l’automne 2012. L’ex-employé soutient pourtant que les propos litigieux n’étaient ni dénigrants, ni publics, car tenus sur une page paramétrée de telle sorte que seuls ses « amis » y avaient accès. L’affaire sera tranchée par les tribunaux de l’Île de la Réunion d’ici la fin septembre.