PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Drones de loisir : la DGAC va publier deux nouveaux arrêtés

mercredi 5 novembre 2014 à 14:15

Alors que les drones sont au cœur de l’actualité suite à des survols à répétition de centrales nucléaires françaises, Le Monde affirmait hier que la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) allait publier deux nouveaux arrêtés règlementant l’usage de ces appareils « dans le courant du premier trimestre 2015 ». L’objectif ? Actualiser de précédents arrêtés datant de 2012, pour s’adapter en particulier au développement des drones de loisirs, de type Parrot ou Phantom.

Le rapport Imbert-Quaretta, « brique décisive » de la future loi de Fleur Pellerin

mercredi 5 novembre 2014 à 13:00

Exclusif Next INpact : Le 24 juin dernier, Mireille Imbert-Quaretta a été auditionnée par le Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique (CSPLA). Entre les murs du ministère de la Culture, celle-ci a présenté son rapport contre la contrefaçon en ligne. Dans le projet de comptes rendus désormais en notre possession, on apprend que son rapport constituera une des briques de la future loi promise par la nouvelle locataire de la Rue de Valois, Fleur Pellerin.

Electronic Arts annule le développement de Dawngate

mercredi 5 novembre 2014 à 12:12

Electronic Arts avait dans ses cartons un projet nomme Dawngate. Il s'agissait d'un MOBA développé par le jeune studio Waystone Games et qui avait pour ambition de concurrencer League of Legends ou DOTA 2 . Si nous parlons au passé, c'est parce que le jeu vient tout simplement d'être annulé, après bientôt 18 mois de tests publics.

L'EFF souhaite que les « cracks » deviennent légaux pour les jeux abandonnés

mercredi 5 novembre 2014 à 11:42

L’Electronic Frontier Foundation s’attaque à un domaine bien connu des joueurs : les titres qui ne sont plus exploitables, en partie ou totalement, dès lors que les serveurs auxquels ils sont censés être reliés sont arrêtés. La fondation a ainsi déposé une demande officielle pour que soient autorisées les modifications des jeux quand ils sont abandonnés par leurs éditeurs.

Activision Blizzard affiche ses premières pertes depuis 2010

mercredi 5 novembre 2014 à 10:40

Activision Blizzard vient de présenter ses résultats pour le troisième trimestre. Comme toujours avec l'éditeur américain, les gros chiffres sont au rendez-vous, et malgré une légère perte, la première depuis fin 2010, tous les autres signaux sont au vert. Destiny a quant à lui rempli ses objectifs, avec plus de 500 millions de dollars de revenus.