PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

La police française raccordée à une base mondiale des téléphones volés

mardi 26 novembre 2013 à 12:33

La police, la gendarmerie et les douanes vont bientôt pouvoir accéder à une base de données alimentée par 114 opérateurs (présents dans 46 pays) et concernant les déclarations de vol de téléphones portables. Les autorités viennent en effet de signer un protocole, qui leur permettra de vérifier plus rapidement d’après le numéro IMEI d’un mobile s’il a été déclaré volé à l’étranger.

CJUE : on ne peut imposer à un FAI des mesures de blocage trop floues

mardi 26 novembre 2013 à 12:08

Un fournisseur d’accès peut-il être contraint à bloquer l’accès à un site de streaming et de direct dowload ? Si oui, quelles sont les modalités précises encadrant ces mesures ? C’est à ces questions qu’a répondu aujourd’hui l’avocat général de la CJUE, Cruz Villalón, dans ses conclusions rendues dans une affaire née en Autriche.

Programmation militaire : de l'internet des objets, à la surveillance des objets

mardi 26 novembre 2013 à 11:40

Dans le cadre du projet de loi de programmation militaire, le président de la Commission des lois, le socialiste Jean-Jacques Urvoas, voudrait que l’administration puisse être autorisée à géolocaliser à distance les objets connectés, qu’ils soient voiture ou frigo 2.0.

L'assurance-vie de Snowden : des informations sensibles, cachées et chiffrées

mardi 26 novembre 2013 à 11:25

Une partie des responsables du monde du renseignement américain et anglais estime qu’Edward Snowden, à l’origine de plusieurs scandales dont celui de Prism, dispose d’une cache secrète contenant des documents hautement sensibles. Le lanceur d’alerte s’en servirait ainsi comme d’une assurance-vie. Des propos qui font échos à certaines actualités datant déjà de plusieurs mois.

3DMark : une nouvelle version pour Android qui exclut les tricheurs

mardi 26 novembre 2013 à 11:11

Futuremark vient de publier une nouvelle version de 3DMark pour Android. Estampillée 1.2.01232, celle-ci apporte quelques améliorations qui permettent une comparaison plus simple entre les différents terminaux. Mais la société en profite surtout pour supprimer les terminaux qui sont suspectés d'avoir triché pour maximiser leurs scores.