PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Bandes-annonces : alors que des Pixels attaquent la Terre, X-Files prépare son retour

mardi 21 juillet 2015 à 18:01

Les sorties cinéma de la semaine sont principalement placées sous le signe des comédies avec Pixels, Pitch Perfect 2 et Nos Futurs. Plusieurs bandes-annonces ont été mise en ligne cette semaine, dont une (trop) courte pour X-Files.

Données de connexion, avocats, journalistes : bras de fer devant le Conseil constitutionnel

mardi 21 juillet 2015 à 17:36

Un rendez-vous important a eu lieu ce matin au Conseil constitutionnel. En plein examen du projet de loi sur le renseignement, les sages de la Rue de Montpensier ont ausculté la « QPC » soulevée par la Quadrature et le fournisseur d’accès associatif French Data Network. L’enjeu ? Définir enfin le périmètre de la surveillance des réseaux. Derrière, se trame également la question des secrets des avocats et des journalistes.

NAS QNAP : QTS 4.2 disponible en version bêta, avec de nombreuses nouveautés à la clé

mardi 21 juillet 2015 à 17:15

L'interface d'administration QTS 4.2 de QNAP est enfin disponible en version bêta. Elle propose une interface revue et corrigée avec de nouvelles fonctionnalités sur le multimédia, la sécurité et les services de stockage en ligne.

Fuite d’une ébauche du projet de loi numérique d’Axelle Lemaire

mardi 21 juillet 2015 à 16:44

Si la version « bêta » du projet de loi numérique n’a toujours pas été publiée (et ce alors qu’Axelle Lemaire avait indiqué que ce serait le cas « avant la fin du mois de juin »), Contexte vient de publier une version de travail du texte élaboré sous la houlette de Bercy. Ce document non définitif nous permet d’en savoir davantage sur la façon dont le gouvernement pourrait concrétiser ses ambitions.

GitHub s'améliore et publie son extension Visual Studio 2015 sous licence MIT

mardi 21 juillet 2015 à 16:00

Ces derniers jours, GitHub a effectué quelques annonces plus ou moins importantes. Dans la foulée, la société a annoncé que son extension dédiée à Visual Studio 2015 était désormais open source, le code étant publié sous licence MIT.