PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

[Blog] Les offres internet : pourquoi les abonnements de Bouygues affichent 2 tarifs

lundi 28 avril 2014 à 15:17

Suite à la mise en ligne de la nouvelle version de notre comparateur Les offres internet, nous avons tenu à préciser un élément : l'apparition d'un tarif dédoublé dans le cas de Bouygues Telecom. En effet, le FAI applique une tarification différente selon que vous êtes dégroupé ou non par ses services, une pratique unique, que nous avons décidé de rendre plus visible.

Interview de la ministre Lebranchu à propos de la politique d’Open Data

lundi 28 avril 2014 à 14:45

Alors que le gouvernement Valls compte aborder la question de l’Open Data au travers du projet de loi sur numérique ébauché sous l’ère Ayrault, et que la France est devenue la semaine dernière le 64ème État à adhérer à l’Open Government Partnership, Next INpact a pu s’entretenir avec Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l’État, à propos de la politique gouvernementale d’ouverture des données publiques. 

Driveclub : Sony promet des nouvelles sous peu

lundi 28 avril 2014 à 14:00

Parmi les grands absents lors du lancement de la PlayStation 4, il n'y avait pas que Watch_Dogs, mais aussi Driveclub, un jeu de course développé par Evolution Studios et qui sera exclusivement disponible sur la console nipponne. Bientôt six mois après les débuts de la machine, le titre se fait toujours attendre, mais Sony promet de donner des nouvelles à son sujet avant l'E3.

Oui, Microsoft travaille bien sur un Windows sous forme d'abonnement

lundi 28 avril 2014 à 13:40

Depuis plusieurs années, beaucoup pensent que Microsoft finira par proposer Windows sous la forme d’un abonnement. Alors que plusieurs signes semblaient effectivement pointer dans cette direction, voilà qu’une offre d’emploi jette une lumière crue sur les projets du géant du logiciel.

En cas de baisse de référencement Google, Analytics dévoile ses ambiguités

lundi 28 avril 2014 à 12:12

Suite à notre changement de nom, qui s'accompagne du changement de l'URL principale du site, nous avions anticipé une baisse de notre référencement au sein du moteur de recherche de Google le temps que tout soit correctement pris en compte. Mais cette opération a surtout été l'occasion de voir le comportement d'Analytics, l'outil de mesure d'audience du géant du web, et notamment son étrange gestion des sources.