PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Nest remet en vente son détecteur de fumée, amputé du mode Wave

mardi 17 juin 2014 à 18:00

La société Nest a remis en vente son détecteur de fumée intelligent. Pour rappel, il avait été retiré suite à la découverte d’un problème qui entrainait un risque pour les utilisateurs. Mais si le retour est l’occasion de baisser le tarif du produit, la fonction défectueuse a tout simplement disparu.

Les pistes du Sénat pour accélérer le mouvement de l’Open Data

mardi 17 juin 2014 à 17:30

Fruit de dizaines d’auditions, un rapport d’information a été déposé la semaine dernière au Sénat à propos de l’Open Data et de l’accès aux documents administratifs d'une manière plus générale. Next INpact vous propose aujourd'hui un tour d’horizon des points-clés ce volumineux document de près de 250 pages, riche d’une vingtaine de recommandations et d’un bilan sur la situation actuelle. 

Bug du « = » envoyé par SMS chez Wiko : des mises à jour arrivent

mardi 17 juin 2014 à 17:17

Certains téléphones Wiko sont victimes d'un bug relativement gênant : ils redémarrent tout seuls lorsqu'ils reçoivent un SMS ne contenant que le signe « = ».  Après plusieurs jours sans réaction, Wiko vient d'indiquer être au courant du problème et annonce qu'une mise à jour sera prochainement déployée.

Joe le corbeau : nouvelle tentative de blocage de Croah.fr

mardi 17 juin 2014 à 17:03

Une nouvelle procédure de blocage sera examinée mercredi devant le TGI de Paris. Initiée par le journaliste, photographe et écrivain Jean-Claude Elfassi, elle vise le site de Joe le Corbeau, Croah.fr. Celui-ci vient d’assigner Joe le Corbeau (de son vrai nom Noël Gérard), mais également une ribambelle de fournisseurs d’accès : Orange, Bouygues Télécom, SFR, Free, Numericable et Darty Télécom.

[Brève] Surface Pro 2 : baisse de 100 euros sur tous les modèles

mardi 17 juin 2014 à 16:47

Alors que la Surface Pro 3 doit arriver fin août en France, il est déjà possible de la précommander. Microsoft n’avait cependant rien fait jusque-là pour sa Surface Pro 2. C’est désormais le cas : toutes les versions ont vu leur tarif baisser de 100 euros.