PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Facebook : 3,5 milliards de chiffre d'affaires et 1,4 milliard d'utilisateurs

jeudi 23 avril 2015 à 09:27

Facebook a annoncé hier soir ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2015. Le réseau social continue de s'étendre et compte toujours plus d'utilisateurs, ce qui lui permet d'afficher de solides performances, avec notamment une hausse de son chiffre d'affaires de plus de 40 % en un an.

Élections : un rapport interne à l’administration plaide pour davantage de services en ligne

jeudi 23 avril 2015 à 08:30

« Le dispositif d’organisation des élections politiques en France est segmenté, coûteux et d’une efficacité limitée. Malgré d’indéniables efforts de modernisation, il n’intègre que partiellement les avantages de la dématérialisation et ne correspond plus au mode de vie des citoyens dont il ne facilite pas la participation à la vie démocratique. » Tel est le constat posé par l’Inspection générale de l’administration au travers d’un rapport remis au ministère de l’Intérieur en octobre 2014 et dévoilé il y a quelques jours (PDF). À l’aune de ce diagnostic, plusieurs pistes de réformes faisant la part belle au numérique ont ainsi été mises en avant.

MiniStation Extreme NFC : un disque dur USB 3.0 avec chiffrement des données

mercredi 22 avril 2015 à 17:30

Chiffrer ses données est un bon moyen de les protéger afin d'éviter qu'elles ne tombent entre de mauvaises mains. Buffalo propose une approche intéressante avec sa MiniStation Extreme NFC puisque la clé de déchiffrement n'est pas un mot de passe classique, mais une carte à puce NFC.

Clap de fin pour l'application YouTube d'appareils antérieurs à 2013

mercredi 22 avril 2015 à 16:45

Suite à la mise en place de la nouvelle API v3 sur YouTube, la plateforme de streaming fait le point sur les machines qui ne pourront plus profiter de son application maison. Elles sont nombreuses puisque cela va de certains iPhone aux Apple TV en passant par... des Google TV.

Un militaire sanctionné pour des propos tenus sur Facebook à l'encontre d'un supérieur

mercredi 22 avril 2015 à 16:00

Si un salarié peut être licencié pour faute grave suite à des propos tenus sur Facebook, qu’en est-il des fonctionnaires, et plus particulièrement des militaires ? Ceux-ci peuvent également faire l’objet de sanctions disciplinaires, comme vient de le confirmer le tribunal administratif de Montpellier.