PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Skype 6.13 : Microsoft corrige divers bugs, dont celui de la consommation CPU

vendredi 24 janvier 2014 à 08:40

Skype vient d'annoncer que son application Windows pour le bureau venait d'être mise à jour en version 6.13. Elle n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités, mais corrige un bug gênant : l'usage du CPU qui était anormalement élevé lorsque Chrome est le navigateur par défaut. 

Lenovo rachète la branche serveurs d'entrée et milieu de gamme d'IBM

vendredi 24 janvier 2014 à 08:20

Conformément aux rumeurs de ces derniers jours, le Lenovo a fait une offre à IBM pour ses serveurs d'entrée et milieu de gamme. Cela permettra à la fois au Chinois d'accroître ses parts de marché dans ce secteur, et à l'Américain d'enregistrer une coquette somme de 2 milliards de dollars ainsi que d'entrer dans le capital de Lenovo. IBM garde bien évidemment ses serveurs haut de gamme, bien plus lucratifs.

[MàJ] Affaire Allostreaming : les ayants droit font appel

vendredi 24 janvier 2014 à 08:08

Une affaire d’importance a aujourd’hui été jugée par le TGI de Paris. Le dossier « Allostreaming » oppose depuis 2011 les syndicats de l’audiovisuel à tous les plus importants FAI français ainsi que les moteurs gérés par Google, Microsoft, Yahoo et Orange. Le tribunal vient d'ordonner le blocage de tous les sites de cette galaxie. Cependant, ces mesures seront supportées financièrement par les ayants droit. La question soulevée par ce dossier concernait également un fameux logiciel conçu par l'ALPA et TMG pour traquer les sites miroirs... Compte rendu.

Mac Bundle 4.0 : onze logiciels pour le prix que vous souhaitez... ou presque

jeudi 23 janvier 2014 à 18:20

Les Mac Bundles sont des regroupements de logiciels que l’on peut acquérir à un tarif très largement inférieur à ce qui devrait être. Habituellement, le tarif est fixé et n’est pas négociable. Mais pour cette nouvelle version, les organisateurs ont choisi une autre approche : l’acheteur définit lui-même son prix.

Nokia dévoile des résultats en demi-teinte, les téléphones toujours déficitaires

jeudi 23 janvier 2014 à 17:59

Alors que la vente de sa division téléphone à Microsoft n'est désormais qu'une question de semaines, Nokia vient de dévoiler son dernier bilan financier. Et si son chiffre d'affaires est en net recul par rapport à 2012, ses fortes réductions des coûts lui ont permis de limiter partiellement les dégâts. Microsoft récupèrera néanmoins une branche encore déficitaire.