PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

BBM débarque sur Windows Phone... en bêta fermée et bien tard

vendredi 11 juillet 2014 à 17:00

Après plusieurs mois de « teasing », BlackBerry a présenté officiellement son client Messenger pour Windows Phone. Alors que l’on se posait la question de la nécessaire adaptation à l’ergonomie spécifique du système mobile, la firme canadienne montre qu’elle est capable de revoir de fond en comble son produit si nécessaire.

Après la Belgique, FreedomPop visera la France et Free Mobile

vendredi 11 juillet 2014 à 16:45

L'Américain FreedomPop, qui propose des forfaits internet et mobile de base « gratuits », compte envahir l'Europe avec la Belgique d'ici peu et bientôt la France. Et malgré l'existence dans l'Hexagone d'offres à prix cassés grâce aux forfaits quadruple-play, FreedomPop estime malgré tout qu'il peut offrir mieux encore.

Dès octobre, la CNIL contrôlera à distance la conformité des cookies

vendredi 11 juillet 2014 à 16:23

Que les sites internet soient prévenus : dès le mois d’octobre 2014, la CNIL va contrôler le respect de la législation au regard des cookies « et autres traceurs ». Elle menace déjà de possibles sanctions ceux qui n’auront pas correctement appliqué la législation.

Free condamné à 75 000 euros d'amende pour des appels illimités limités

vendredi 11 juillet 2014 à 16:10

Suite à une plainte déposée par 19 personnes, l'opérateur Free a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Paris pour pratique commerciale trompeuse. En cause, les appels illimités à l'étranger sur son réseau fixe, qui se sont révélés en réalité limités.

Le programme « Dites-le nous une seule fois » pour les particuliers dès 2017

vendredi 11 juillet 2014 à 15:50

À partir du 1er janvier 2017, les particuliers (comme les entreprises) ne devraient plus avoir besoin de donner plusieurs fois les mêmes informations à l’administration, puisque celles-ci seront stockées au sein d’une même base de données commune à la Sécurité sociale, à la CAF, etc. C’est en tout cas ce que vient d’indiquer Thierry Mandon, le nouveau secrétaire d’État à la Réforme de l’État.