PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Financement du FTTH : la taxe sur les abonnements télécoms fait son retour

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La taxe sur les FAI et les opérateurs mobiles pour financer la fibre optique fait son retour. Si rien n'est encore fait, selon notre confrère La Tribune, l'idée est tout de même envisagée. Une table ronde s'est ainsi tenue hier soir sur la feuille de route en matière de très haut débit. La taxe serait notamment appuyée par l'Association des villes et collectivités pour les communications électroniques et l’audiovisuel (Avicca).

[Brève] Un comparatif oppose pas moins de 24 NAS à deux baies

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Nos confrères de Hardware.info viennent de publier un comparatif impressionnant comprenant pas moins de 24 NAS avec deux emplacements. L'un d'entre eux arrive-t-il à sortir du lot ?

L'interface Windows 8 de Firefox peut désormais être testée

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Depuis le temps que Mozilla en parlait, la première version Nightly du navigateur intégrant l’interface hybride pour Windows 8 est disponible. Une fois installée et déclarée comme application par défaut, cette version permet donc d’utiliser Firefox en mode Modern UI. Il reste toutefois un travail conséquent à accomplir.

Wargaming (World of Tanks) s'offre Gas Powered Games et Chris Taylor

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Les déboires de Chris Taylor et de son studio Gas Powered Games ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Wargaming, l'éditeur de World of Tanks vient de se porter acquéreur de la firme, pour un montant qui n'a pas été dévoilé.

Envoi de mails non professionnels au travail, cause sérieuse de licenciement

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Licencié pour faute grave après avoir utilisé à des fins non-professionnelles sa messagerie électronique, Monsieur S. avait saisi les prud'hommes, puis la cour d'appel d'Orléans. Cette dernière vient d'ailleurs de rendre sa décision, que nous reproduisons ci-dessous. Les juges ont retenu que le salarié avait bien « abusé » de courriels, et n'a par conséquent pas obtenu de dommages et intérêts pour licenciement infondé.