PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Comme ACTA, Bruxelles veut s’attaquer au piratage à échelle commerciale

vendredi 20 juin 2014 à 18:10

« Nous voulons cibler les intermédiaires, les sites qui violent les droits de propriété intellectuelle, plutôt que les utilisateurs finaux ». Voilà ce que nous confie la Commission européenne qui vient d’annoncer une prochaine communication contre les contenus illicites.

Nokia lance son Z Launcher pour Android : place aux gestes tactiles

vendredi 20 juin 2014 à 17:50

Alors que la branche mobile de Nokia appartient désormais à Microsoft, l’entreprise finlandaise n’a pas quitté le monde de la mobilité. Elle travaille par exemple sur un Launcher pour Android, c’est-à-dire un écran d’accueil de remplacement. L’orientation de ce « Z Launcher » est d’ailleurs dans l’air du temps : apprendre des habitudes de l’utilisateur.

Bandai Namco met fin à la bêta de Driftopia et à son « Early Access »

vendredi 20 juin 2014 à 17:37

Il n'y a pas que les petits studios indépendants qui se sont intéressés au principe de l'Early Access pour leurs jeux. Ce fut notamment le cas de Bandai Namco qui avait lancé Ridge Racer Driftopia l'été dernier, une version free-to-play de Ridge Racer Unbounded. Après quasiment un an d'existence en version bêta, le titre serait sur le point tirer sa révérence sans avoir connu de mouture définitive.

Pixmania devrait réduire de 30 à 40 % son effectif en France

vendredi 20 juin 2014 à 17:17

La nouvelle était prévisible, elle est cette fois concrète. Mal en point, la boutique en ligne Pixmania a été rachetée l'an passé par l'Allemand Mutares au Britannique Dixons. Et sa nouvelle maison-mère n'a pas tardé à sabrer dans l'effectif afin de redresser les comptes du cybermarchand, puisqu'entre 30 et 40 % de l'effectif français devra bientôt plier bagage.

Les contorsions du PS pour accentuer la responsabilité des intermédiaires

vendredi 20 juin 2014 à 16:45

Les députés ont fait sauter en commission des lois une disposition du projet de loi sur l’égalité entre les femmes et les hommes qui étendaient davantage encore la responsabilité des intermédiaires. Cependant, ces mêmes parlementaires ne sont pas parvenus à faire disparaitre l’une des principales dispositions de ce texte qui vise dans le même sens à accentuer l’implication des hébergeurs et des FAI sur les abus de la liberté d’expression. Les arguments du rapporteur du texte étant pour le moins contradictoires.