PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Bouygues Telecom s'intéresse aussi aux touristes, avec une carte prépayée

lundi 2 juin 2014 à 16:30

Après SFR qui a mis à jour sa carte Welcome, c'est au tour de Bouygues Telecom de proposer une carte prépayée pensée pour les touristes. Pour 19,99 euros, elle vous permet de profiter d'appels, de SMS et de MMS, de 300 Mo de data en 4G ainsi que d'appels vers l'international pendant sept jours.

Pour connecter la planète, Google compterait passer par des mini-satellites

lundi 2 juin 2014 à 16:10

Comme Facebook, Google souhaite connecter le monde entier coûte que coûte. Après son projet Loon à base de ballons et son acquisition de Titan Aerospace, selon le Wall Street Journal, le moteur de recherche prévoit d'investir entre un et trois milliards de dollars dans de nombreux satellites, toujours dans le but de connecter les territoires sans accès au Net.

La NSA collecte des millions de photos de visages chaque jour

lundi 2 juin 2014 à 15:50

Selon des documents d’Edward Snowden et publiés par le New York Times, la NSA aspire chaque jour des millions d’images au travers des communications entre les internautes. La collecte permet l’analyse et la reconnaissance faciale, tout en étant couplée à des listes de surveillances de personnes liées au terrorisme.

« La fabrique de la loi » : suivez l’évolution des textes votés au Parlement

lundi 2 juin 2014 à 15:30

« Les parlementaires font-ils la loi ? » C’est afin de répondre à cette question faussement simple que le site « La fabrique de la loi » a ouvert ses portes en fin de semaine dernière. Au programme : la possibilité de retracer, à partir de données diffusées notamment sur les sites de l’Assemblée nationale et du Sénat, l’évolution des dispositions d’un texte de loi. Et ce de sa présentation devant le Parlement à sa promulgation définitive. 

[Brève] CommitStrip débarque sur iPhone

lundi 2 juin 2014 à 15:28

CommitStrip est une bande dessinée destinée à un public geek diffusée en ligne dont nous avons déjà eu l'occasion de vous parler au sein de LIDD. Après avoir lancé avec succès une campagne de financement participatif, ils se lancent aujourd'hui dans l'aventure des applications mobile avec une première mouture sous iOS.