PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

La Xbox One sera disponible le 22 novembre en France

mercredi 4 septembre 2013 à 15:02

Microsoft a enfin révélé la date de lancement de sa Xbox One. La prochaine console de la firme de Redmond débarquera dans 13 pays, dont la France dès le 22 novembre, soit 7 jours avant le lancement de la PlayStation 4 qui est attendue pour le 29 novembre.

[Brève] Xavier Niel se déleste de 3 % d'Iliad, le CAC 40 en ligne de mire ?

mercredi 4 septembre 2013 à 14:52

Selon l'agence de presse Reuters, qui s'appuie sur des déclarations de BNP Paribas, Xavier Niel, le fondateur et principal actionnaire d'Iliad (Free), a cédé 3 % de sa société, réduisant ainsi un peu plus son importance. Une nouvelle qui intervient en même temps que la possibilité pour Iliad d'intégrer le CAC 40. Hasard ou coïncidence ?

La norme HDMI 2.0 est finalisée : 18 Gb/s et support de la 4K @ 60 Hz

mercredi 4 septembre 2013 à 14:21

Avec l'arrivée de la 4K et du DisplayPort 1.2, la connectique HDMI commençait à avoir du plomb dans l'aile. En effet, la dernière version 1.4 se limitait à une fréquence de 30 Hz pour une telle définition (voir notre dossier), et se voyait ainsi limitée à de la vidéo, mais exclue des usages tels que les jeux. Cela semble désormais en passe d'être corrigé, puisque l'HDMI 2.0 vient d'être officialisé.

Les ThinkPad de Lenovo passent à Haswell et boostent leur autonomie

mercredi 4 septembre 2013 à 13:44

En prémices de l'ouverture de l'IFA, Lenovo annonce quelques Ultrabook de ses gammes pro : les ThinkPad. Ils passent tous aux processeurs Core de Quatrième génération d'Intel (Haswell) et le constructeur n'hésite pas à appuyer sur l'argument de l'autonomie en annonçant 17 heures d'autonomie pour certains d'entre eux. Il en profite aussi pour dévoiler un écran AH-IPS de 29 pouces, le ThinkVision LT2934z.

Le portefeuille de brevets, meilleure nouvelle arme de Nokia ?

mercredi 4 septembre 2013 à 13:00

Maintenant que Microsoft a annoncé son intention de racheter la branche mobile de Nokia, beaucoup se demandent ce que le constructeur européen va faire. Nokia jouit d’une vaste propriété intellectuelle sous la forme de dizaines de milliers de brevets. Il se pourrait que l’entreprise décide de passer à l’attaque via une série de procès contre d’anciens concurrents. Débarrassé de ses propres produits, Nokia pourrait finalement devenir un « patent troll »