PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Xbox One : le moteur Unity offert aux studios indépendants

mercredi 6 novembre 2013 à 12:12

Les constructeurs de consoles de jeux ont bien compris que s'entourer de studios indépendants était un excellent moyen d'enrichir leur catalogue et de profiter d'un vivier d'idées sans cesse renouvelé. Chez Microsoft les initiatives se multiplient ces derniers temps, et les studios inscrits au programme ID@Xbox profiteront désormais d'une licence gratuite pour le moteur Unity.

La réponse graduée sera bien transférée au CSA, assure Aurélie Filippetti

mercredi 6 novembre 2013 à 12:00

Hier, la députée Isabelle Attard a relancé le débat Hadopi face à la ministre de la culture, Aurélie Filippetti. « J’ai du mal à vous suivre, a égratigné la parlementaire EELV. Il y a maintenant plus de quatre mois, vous avez annoncé dans un communiqué de presse la suppression de l’HADOPI et le transfert de la riposte graduée au CSA. Aujourd’hui, nous débattons du budget de la mission Livre et Industrie Culturelle, où se trouvent 6 millions d’euros attribués à l’HADOPI ».

Google abandonne le support d'Internet Explorer 9 pour ses Apps

mercredi 6 novembre 2013 à 11:42

Google vient d’annoncer que le support d’Internet Explorer 9 allait être abandonné. Bien qu’il ne s’agisse que d’une étape logique dans le processus de support de la firme, l’étape est marquante car elle suppose que les utilisateurs de ce navigateur disposent au minimum de Windows 7.

PS4 contre Xbox One : retournement de fin de parcours chez nos lecteurs

mercredi 6 novembre 2013 à 11:15

Ces derniers mois, Microsoft et Sony se sont livrés une bataille sans merci sur le terrain de la communication afin de vanter leurs consoles de nouvelle génération (voir notre dossier). Alors que la date fatidique approche, et que le grand jour se prépare chez chacun, nous avons décidé d'analyser le résultat de trois de nos sondages successifs afin de voir qui l'emporte dans le cœeur des INpactiens.

Vista, Office, Lync : une faille activement exploitée dans de nombreux pays

mercredi 6 novembre 2013 à 11:03

Microsoft diffuse actuellement un bulletin de sécurité pour avertir de l’exploitation active d’une faille. Plusieurs produits sont concernés, et même s’il ne s’agit pas forcément des plus récents, beaucoup sont encore largement utilisés.