PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Microsoft annonce son Windows Nano Server minimal pour 2016

jeudi 9 avril 2015 à 16:15

Microsoft a annoncé officiellement hier soir l’arrivée d’une nouvelle variante de Windows Server pour l’année prochaine. Baptisée Nano, elle avait déjà fait l’objet de nombreuses rumeurs et consiste, comme son nom l’indique, en une version du système réduite à sa plus simple expression pour faire fonctionner les applications prévues pour le cloud.

Mise à jour de ThecusOS 5.0 : de nombreuses failles bouchées et Kodi pour certains NAS

jeudi 9 avril 2015 à 15:30

Cela faisait plusieurs mois que Thecus n'avait pas proposé la moindre mise à jour pour ses NAS, la dernière en date était celle d'octobre qui corrigeait la faille Shellshock. Mais le fabricant se réveille enfin avec une grosse mise à jour de ThecusOS 5.0 apportant de nombreux correctifs de sécurité ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Facebook : la légalité de la reconnaissance faciale remise en cause dans l’Illinois

jeudi 9 avril 2015 à 14:45

Un utilisateur particulièrement mécontent de Facebook a déposé plainte contre le réseau social. Il estime en effet que le système automatisé de reconnaissance faciale, largement utilisé pour taguer les photos des utilisateurs, viole la loi de l’Illinois. Il espère d’ailleurs attirer à lui d’autres internautes au sein d’une action de groupe.

Microsoft planche sur une nouvelle « extension » pour Age of Empires II

jeudi 9 avril 2015 à 14:00

À la surprise générale, Microsoft vient d'annoncer que l'équipe de développement de Age of Empires II HD planche sur une nouvelle « extension » devant apporter un peu de contenu neuf. L'éditeur estime donc qu'après 16 ans de carrière un jeu peut toujours profiter de nouveaux DLC.

YouTube prépare le terrain à une offre d'abonnement sans publicité

jeudi 9 avril 2015 à 12:00

À la fin de l'année dernière, YouTube lançait officiellement son offre d'abonnement payant Music Key qui permet d'accéder à des clips musicaux sans publicité. Mais la plateforme de streaming ne souhaite visiblement pas en rester là et prépare le terrain pour l'arrivée d'une offre d'abonnement plus générale.