PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Copie privée : 375 805 euros remboursés aux pros depuis 2012

vendredi 16 mai 2014 à 09:51

Combien les ayants droit ont remboursé de copie privée aux professionnels ? C'est la question qu'avait posé le député de Haute-Savoie Lionel Tardy à la ministre de la Culture. Celle-ci vient de répondre, montants à l'appui.

Les acteurs du Web craignent les effets de bord du droit à l’effacement

vendredi 16 mai 2014 à 09:30

Le récent arrêt de la Cour de Luxembourg, consacrant un droit à l’effacement dans les moteurs comme Google, fait sursauter l’ASIC. L’association des sites internet communautaires compte dans ses membres Microsoft, Priceminister, Yahoo, Ebuzzing ou encore Google.

Free dépasse le milliard d'€ de chiffre d'affaires et attire toujours les clients

vendredi 16 mai 2014 à 09:10

Outre SFR et Bouygues, le groupe Iliad, plus connu sous ses marques Free et Free Mobile, a lui aussi dévoilé hier soir les résultats de son premier trimestre 2014. La nouvelle principale mise en avant est le dépassement de la barre symbolique du milliard d'euros de chiffre d'affaires. De quoi largement atteindre son objectif de 4 milliards d'euros par an.

Membres manquants à la Hadopi : le décret publié « très prochainement »

vendredi 16 mai 2014 à 08:50

La nomination des trois membres manquants du collège de la Hadopi va arriver « très prochainement ». C’est en tout cas la promesse faite par Aurélie Filippetti, qui, au travers d’une réponse à une question écrite publiée mardi au Journal Officiel, assure que le décret consacrant ces désignations « est en cours de signature par les ministres compétents ».

Bouygues recrute fortement dans le fixe mais annonce un plan d'économie

vendredi 16 mai 2014 à 08:20

Le groupe Bouygues a dévoilé hier soir les très attendus résultats de son premier trimestre 2014. Et sa filiale télécom annonce trois grandes nouvelles : le marché mobile tarde toujours à décoller, le secteur haut débit fixe progresse grâce à son offre triple-play à 19,99 euros et un nouveau plan d'économie de 300 millions d'euros est prévu.